Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


W4 embarque la solution de décisionnel Prelytis LiveDashboard de Prelytis


Rédigé par Prelytis le 14 Décembre 2005

Prelytis, éditeur innovant de solutions décisionnelles, et W4, acteur majeur européen du marché du Business Process Management, combinent gestion des processus et pilotage de la performance.



Dans le cadre de cet accord stratégique, Prelytis intègre désormais sa plate-forme Prelytis LiveDashBoard à la solution W4 Suite. Ainsi, les utilisateurs de W4 Suite accéderont à un outil de pilotage ludique offrant une vue graphique et synthétique de l’avancement et de la performance de leurs processus, en combinant de manière unique l'analyse de type Business Intelligence avec le pilotage opérationnel et temps réel des processus de type Business Activity Monitoring



Sans équivalent sur le marché, cet accord représente une évolution fondamentale, et tend à confirmer le rôle stratégique joué par les fournisseurs de solutions décisionnelles prenant en compte la dimension de pilotage des processus opérationnels et stratégiques.



De plus, conformément au positionnement de son partenaire, Prelytis est aujourd’hui l’un des seuls éditeurs de solutions décisionnelles à intégrer une logique métier dans son approche, et notamment sur le secteur e-rh qui représente un marché de référence pour les deux partenaires .



Outre ces premiers éléments métiers, la complémentarité, la portabilité et la richesse technologique de l’offre Prelytis LiveDashBoard a également largement contribué à favoriser le rapprochement des deux éditeurs. En effet, l’architecture ouverte de la plate-forme proposée par Prelytis lui permet de s’intégrer aisément avec l’ensemble des environnement du marchés.



Pour sa part, W4 pourra accroître sensiblement son positionnement précurseur sur le marché en proposant une offre unifiée alliant les principales fonctionnalités connexes au monde du BPM, comme par exemple l’intégration avec Ibolt de Magic Software.



Matthieu Chabeaud, Directeur Commercial de l’éditeur Prelytis : «Cet accord OEM stratégique s'inscrit dans une logique 'win-win-win'. 'Win' pour Prelytis, qui se voit sélectionné parmi les 'grands' acteurs du marché de la BI, pour ses capacités d'intégration, son innovation technologique et surtout son positionnement 'pilotage' en complémentarité avec la plupart des éditeurs décisionnel qui se contente d'une seule vision 'analytique'. 'Win' pour W4, qui, grace à cet accord se positionne avec une offre de BPM alliant ainsi la conception et gestion des processus au pilotage temps-réel de la performance. Et surtout 'win' pour le client qui se voit bénéficier de la complémentarité de ces deux offres au service de l'efficacité de son organisation. »