Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


WINSIGHT Spécialiste français du décisionnel en environnement Microsoft annonce la nouvelle version de son offre de Business Intelligence REPORTSMITH.NET


Rédigé par Winsight le 23 Octobre 2007



Winsight, spécialiste français du décisionnel en environnement Microsoft, annonce la nouvelle version de sa solution d'analyse et de reporting Full Web : ReportSmith.Net™.



Troisième génération des outils décisionnels Winsight, ReportSmith.Net exploite en mode web tout le potentiel de la plateforme Microsoft SQL Server Analysis Services.



Dans sa nouvelle version, ReportSmith.Net va encore plus loin en termes de puissance et de personnalisation grâce aux dernières technologies de développement et aux évolutions de la nouvelle plateforme BI de Microsoft.

Cherchant à répondre au mieux aux besoins croissants des utilisateurs, ReportSmith.Net v1.7.06 permet par exemple d'exporter des rapports crées via le web au format Excel 2007 via OpenXML, et supporte désormais les architectures en « load-balancing » via l'utilisation d'un nouveau référentiel sous SQL Server pris en charge depuis cette dernière version.



Avec ReportSmith.Net, les différents types d'utilisateurs de l'entreprise, depuis l'opérationnel jusqu'au décideur, en passant par les analystes métiers, vont pouvoir non seulement accéder à l'information via du reporting classique, mais aussi créer et partager des analyses ad-hoc personnalisées, et in fine obtenir une vue transverse de la performance de leur organisation via l'analyse d'indicateurs clés de performance (KPI's).

Le puissant moteur graphique de ReportSmith.Net permet en sus de prendre en charge un grand nombre de représentations graphiques avancées, depuis les classiques secteurs, courbes ou histogrammes, jusqu'à la représentation cartographique (géographique ou matérielle par exemple).



Par ailleurs, grâce aux évolutions apportées à sa technologie SmartPublisher, ReportSmith.Net permet à des utilisateurs finaux de facilement exporter des rapports crées en quelques clics de souris au format asp.net pour une utilisation encore plus conviviale et/ou une intégration aisée dans un portail web personnalisé.



A noter que l'accès donné au SDK de ReportSmith.Net permet également l'intégration de la solution dans des applicatifs métiers spécifiques, pour permettre à des éditeurs/intégrateurs tiers de mettre à disposition de leurs utilisateurs des fonctionnalités décisionnelles en complément de leur proposition de valeur initiale (en mode OEM par exemple).



En résumé, ReportSmith.Net permet notamment de :

· Créer, sauvegarder, partager en fonction de droits définis des rapports décisionnels sophistiqués sur le web, incluant les fonctionnalités avancées de MS Analysis Services 2005 : zoom dans les données, KPIs, server side color coding, drill-through, etc.

· Réaliser des sélections, palmarès, filtres puissants et personnaliser la représentation de ces rapports

· De modifier directement, depuis l'interface utilisateur, chaque détail des graphiques, quelles que soient la nature et la forme de ces derniers (graphes standards, représentations graphiques sophistiquées - graphes à bulle, double échelle, nuages et points …-, cartes géographiques personnalisables, etc.)

· Accélérer la mise en place de portails décisionnels complets et personnalisés via l'export de rapports ou l'utilisation des composants programmables de ReportSmith.Net

· Exporter les tableaux au format Excel compatible 2007 depuis l'interface native ReportSmith.Net ou depuis les rapports exportés asp.net

· Ajouter des calculs personnalisés partageables

· Choisir en fonction de ses besoins et contraintes (nombre d'utilisateurs, architecture technique...) une utilisation basée sur un référentiel XML ou SQL Server

· Mettre à disposition d'utilisateurs métiers spécifiques des fonctionnalités de BI via l'intégration dans des applicatifs tiers.