Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


WINSIGHT Spécialiste français du décisionnel en environnement Microsoft annonce un partenariat avec GECIP


Rédigé par Winsight le 25 Septembre 2007

Ce partenariat est l’alliance du savoir-faire marketing de GECIP et des capacités d’analyse et de business intelligence de WINSIGHT, offrant aux entreprises la possibilité d’optimiser la gestion et l’exploitation de leurs bases de données marketing.



Winsight, spécialiste français du décisionnel en environnement Microsoft, annonce avoir conclu un partenariat avec GECIP, société spécialisée dans la conception de solutions marketing. La nouvelle alliance a pour but de proposer une offre intégrée, enrichissant le savoir-faire de GECIP en matière de solutions marketing avec les fonctionnalités de business intelligence de la solution ReportSmith.net de Winsight.

La société NIVEA a d’ores et déjà adopté la nouvelle offre packagée.



Fondée il y a plus de vingt ans, GECIP conçoit et propose des solutions marketing (gestion de campagne, promotion des ventes, trade marketing) pour les grands comptes. Depuis ses débuts, la société a toujours placé l’innovation au cœur de son développement. Grâce au partenariat initié avec Winsight fin 2006, les clients peuvent désormais tirer parti de la puissance des fonctionnalités d’analyse et de business intelligence de la suite ReportSmith.net.



ReportSmith.net permet aux décideurs marketing et aux responsables commerciaux de créer de manière parfaitement autonome des rapports dynamiques sophistiqués à partir de bases de données multidimensionnelles.



Pour Hervé Maleville, directeur des systèmes informatiques de GECIP, ReportSmith.net correspond parfaitement aux besoins du marché et à l’approche globale de GECIP : « Lorsque nous avons commencé à étudier les solutions existantes sur le marché, plusieurs critères clés présidaient à notre démarche. Tout d’abord, la solution ne devait en aucun cas représenter une contrainte pour nos clients, ni en terme d’installation, ni en terme de prise en main. Nous souhaitions donc une solution 100% web et ne nécessitant aucune installation sur les postes clients. De plus, l’ergonomie de ReportSmith.net et l’attractivité de son interface permettent aux utilisateurs de s’approprier l’outil en quelques heures, sans qu’aucune formation ne soit nécessaire. Les notions budgétaires constituaient un second aspect fondamental. Grâce à son approche historique consistant à proposer au marché une alternative très intéressante en terme de coût, tout en proposant des fonctionnalités abouties et riches, ReportSmith.net permet aux utilisateurs d’accéder à des outils extrêmement performants sans y consacrer de budget important. Enfin, nous recherchions une solution basée sur les technologies Microsoft. »



Grace à ReportSmith.net, le décisionnel devient plus que jamais accessible à tous : pour du reporting standard, de l’analyse ad-hoc, et jusqu’à la conception de véritables portails décisionnels personnalisés tirant notamment profit de son puissant moteur graphique (cartographie, secteurs, histogrammes, graphes à bulles...), les entreprises de toutes tailles peuvent désormais accéder à une offre souple et évolutive...pour un budget maîtrisé.

L’accès aux composants de ReportSmith.net couplé à l’expertise de Winsight dans l’intégration de solutions décisionnelles permet également de mettre en œuvre des solutions complètement personnalisées, répondant ainsi plus précisément aux besoins métiers des clients.



« Notre solution ReportSmith.net a été conçue pour donner aux utilisateurs finaux un accès intuitif aux principales fonctions de business intelligence, afin de leur permettre d’exploiter au mieux et de manière autonome leurs données, et ce à moindre coût ; nous proposons sur le marché des produits décisionnels une offre qui répond à des problématiques et besoins métiers divers, permettant à nos clients de bénéficier d’un ROI rapide » souligne Pascal Laforest, directeur des opérations de Winsight. « Le partenariat avec GECIP annoncé aujourd’hui va pleinement dans ce sens. La nouvelle offre s’adresse à des clients exprimant un réel besoin en termes d’analyse et de compréhension plus fine de leurs clients et prospects, mais qui ne souhaitent pas consacrer des budgets et des ressources trop importants en termes de solution, d’installation, de formation et de maintenance. Tout en apportant une qualité et un périmètre fonctionnel éprouvés, ReportSmith.net répond parfaitement à ces critères. »



La nouvelle offre intégrée est d’ores et déjà disponible. Elle est commercialisée sous forme de location par utilisateur. Les données sont hébergées par GECIP au sein d’un data center Orange Business.





Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store