Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


WINSIGHT Spécialiste français du décisionnel en environnement Microsoft lance REPORTSMITH.NET™ : Un outil client FULL WEB d’analyse et de reporting, au prix juste!


Rédigé par Winsight le 27 Septembre 2006



Après la démocratisation de l’accès au serveur OLAP initié par Microsoft, WINSIGHT, éditeur de solutions de Business Intelligence, certifié Microsoft Gold Partner, rend accessible les outils décisionnels clients avec son frontal d’analyse et de reporting Full Web : ReportSmith.Net™.


Les solutions BI traditionnelles sont désormais considérées comme beaucoup trop chères par rapport au service rendu et aux fonctionnalités réellement utilisées en production.

Si l’ Open Source est également présent et monte en puissance sur le marché, force est de constater que le coût réel du projet en intégration humaine est loin d’être négligeable; sans parler du manque actuel d’harmonisation des différentes briques existantes.

L’offre MICROSOFT avec les plateformes MS SQL Server 2000 et MS SQL Server 2005 et leurs nombreuses briques techniques ont permis quant à elles de démocratiser la construction de systèmes décisionnels en proposant des moteurs techniquement performants à un prix vraiment concurrentiel.

En complément, WINSIGHT lance ReportSmith.net™, frontal web d’analyse et de reporting 3ème génération qui permet à un utilisateur fonctionnel d’exploiter 100% des fonctionnalités de MS Analyses Services.

Fidèle à la stratégie de l’éditeur, ReportSmith.net™ est un outil simple d’emploi, puissant et proposé à une fraction du prix des produits concurrents.

« Les frontaux de Business Intelligence sont devenus une commodité pour les entreprises. Il était donc temps de proposer aux utilisateurs des outils clients à un prix juste. Il s’agit d’un prix en rapport avec les attentes du marché, c’est pour cela que nous ne parlons pas de « LowCost ». Avec ReportSmith.net, nous prouvons qu’il est possible de proposer un outil innovant, accessible et de qualité sans grever le budget global d’un projet décisionnel.» déclare Lionel BILLON, directeur adjoint de Winsight.

Outil de 3ème génération, ReportSmith.net™ permet depuis un simple navigateur Web d’effectuer Analyses et rapports opérationnels les plus sophistiqués. En quelques clics, ils sont sécurisés et partagés.

Si au niveau de la Business Intelligence, Microsoft Excel, reste l’outil de prédilection de quelques utilisateurs clés de l’entreprise ; la grande majorité des besoins décisionnels est désormais associée au Web :

- accès centralisé homogène et fiable aux données de l’entreprise,
- déploiement simple,
- multiplication des services et applications en mode web hébergées (FAH : fournisseurs d’applications hébergées, ASP : application service provider).

Les dernières technologies (.Net, AJAX …) permettent enfin au Web de devenir le mode idéal pour que l’entreprise partage ses informations décisionnelles avec ses collaborateurs, ses clients et/ou ses partenaires.

Fruit de son travail de R&D et de son retour d’expérience terrain sur les attentes de l’utilisation de la BI sur le Web, WINSIGHT réussit - avec ReportSmith.net™ - le tour de force de fournir un outil full web (sans ActiveX) d’analyse et de reporting aussi puissant et souple qu’un client lourd.

Analyse Multidimensionnelle interactive, drill-through, graphes et cartographies personnalisées, KPIs, génération de dossiers de rapports, dossiers personnalisés, exports, sécurisation … toutes ces fonctionnalités sont accessibles par click de souris ou glisser déposer depuis un simple navigateur Web.

Autre particularité de l’offre WINSIGHT ReportSmith.net™ : son intégration à tout système d’information d’entreprise. Grâce à la technologie, WINSIGHT SmartLink™, le frontal de WINSIGHT permet ainsi que les rapports générés s’intègrent parfaitement à tout portail d’entreprise.

Complément idéal, de la plateforme technique BI de Microsoft, ReportSmith.net™ permet à un utilisateur fonctionnel d’en maîtriser la puissance en quelques clicks de souris.

Premier Partenaire Certifié Gold sur le décisionnel, WINSIGHT continue de construire ses produits en partenariat avec Microsoft. Reportsmith dans sa version commerciale dispose des exports vers MS Reporting Services et MS Office. Des ponts vers Microsoft Performance Point Server sont prévus.