Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Web Analytics et mesure de la performance sont à l’honneur au Salon VAD e-commerce 2010


Rédigé par Communiqué de Reed le 27 Septembre 2010



Outils incontournables de mesure, de collecte et d'analyse de données Internet, les Web Analytics aident les e-commerçants à améliorer la profitabilité de leurs sites. Les techniques issues du Marketing Direct et de la VAD « traditionnelle » sont quant à elles indispensables pour analyser et comprendre les comportements d’achat des clients.

L’enjeu aujourd’hui pour les professionnels est de combiner de manière stratégique ces deux dimensions afin d’optimiser les ventes multicanal. Le Rendez-vous International VAD e-commerce 2010 l’a bien compris et s’est fixé ainsi pour objectif de démontrer les bénéfices de cette synergie, en proposant pour la première fois en Europe un panorama de ces deux savoir-faire indispensables à tous les e-commerçants.

Des experts du Marketing Direct, du CRM et des Web Analytics se retrouveront au cœur de trois cycles de conférences, ponctués d’un rassemblement social sur ce même thème le mercredi 20 octobre. Point de rencontre unique du secteur, cet événement sera marqué par la présence d’Alex Langshur, représentant de la Web Analytics Association, venu spécialement des Etats-Unis pour présenter sa vision du marché.

« Lorsqu’on observe de près les pratiques actuelles de la vente online, le client est parfois mis au second plan, au profit du trafic, des taux de conversion et au montant des transactions. Or, avec l’accroissement de la concurrence, les professionnels ont tout intérêt à soigner la relation client, et à se focaliser sur les motivations et le comportement d’achat des consommateurs. Qui sont mes clients ? Combien d’entre eux me sont fidèles ? Quelle est leur valeur ? Autant de questions auxquelles des experts répondront lors du Salon VAD e-commerce. Aujourd’hui il est possible de combiner données online et offline sur chaque client afin de prédire son CA futur. Car l’amélioration de la rentabilité passe par un meilleur mix marketing Acquisition/Fidélisation », explique Nicolas Giard, Président Cercle du Marketing Direct (CMD) Nord, et Directeur Général de Conexance MD.


Pour une vision 360° des différentes approches, trois cycles de conférences seront proposés, avec un contenu adapté à chaque profil :
les néophytes qui souhaitent découvrir les techniques,
les utilisateurs voulant se perfectionner
et les experts à la recherche de nouveautés.

Cycle Web Analytics
Mardi 19 octobre - de 10h à 12h45

Ø Comment bien démarrer une démarche de Web Analytics pour votre entreprise

Ø Comment mesurer et améliorer la performance de votre e-marketing ?

Ø Comment optimiser le taux de transformation de votre site Web ?

Avec les témoignages de SAVEUR BIERE, TIKAMOON.COM, WEBDISTRIB

******
Cycle Mesure de la performance Web et multicanal
Mercredi 20 octobre - de 9h30 à 17h15

Ø Découvrez les 10 variables indispensables à la mise en place d'un tableau de bord multicanal performant

Ø Découvrez les techniques et solutions permettant de suivre et enregistrer le comportement d'achat multicanal de ses clients

Ø Prédire son chiffre d'affaires futur grâce à la segmentation multicanal de son fichier clients

Ø CRM et Web Analytics: quels points de convergence et d'intégration ?

Ø Quels sont les éléments clés à mesurer sur un site d'e-commerce ?

Ø Comment mesurer la satisfaction des visiteurs de votre site grâce à l'approche attitudinale ?

Ø E-commerce Analytics et Web mining : où en est-on ?

Avec les témoignages de CLUB MED, 3 SUISSES France, ONESTOPPLUS EUROPE GROUPE REDCATS, BOULANGER, CASTORAMA

******
Cycle Initiation
Jeudi 21 octobre - de 10h à 13h

Ø Comment mettre en place votre base de données marketing et vos Web Analytics ?


Afin de prolonger les échanges, la journée du 20 octobre se clôturera par une soirée « Rendez-vous des Web Analytics », l'un des plus importants rassemblements sociaux d'Europe sur le thème du Web Analytics proposant des conférenciers reconnus et des thématiques d'avant-garde.

Au programme de cette édition, la participation exceptionnelle d’experts reconnus à l’international :
ü Alex Langshur, Président de la Web Analytics Association au niveau mondial et président de PublicInsite, viendra parler du « Mobile Analytics » ;
ü Yann Battard, Directeur e-NRJ et des nouveaux médias pour NRJ Group, viendra partager son expérience de mesure des médias sociaux ;
ü Jean-Marc Vandenabeele, Responsable de la Web Analytics Association en Suisse et Directeur d'Hipparcos, et Julien Coquet, Responsable de la Web Analytics Association en France et Directeur de l'offre Business Analytics chez Hub'Sales, donneront leur point de vue sur des sujets d’actualité.

« Pour la première année, le Rendez-vous International VAD e-commerce se dote d'un Cycle de conférences dédié au Web Analytics. Le lendemain de ce cycle, la journée dédiée au Marketing Direct et à la compréhension de l’ensemble de ces données dans un contexte multicanal est un rassemblement unique en France, en Europe et même au niveau mondial. Toutes ces opportunités d’échanges d’une grande qualité font du Salon l’événement incontournable de la rentrée sur le Web Analytics et la performance multicanal », conclut Nicolas Malo, Directeur des services professionnels pour Hub’sales, co-auteur du premier livre francophone sur le Web Analytics et organisateur des Rendez-Vous des Web Analytics à Lille.




Commentaires

1.Posté par choko le 27/09/2010 23:54
Merci pour l'article sur le Web Analytics.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.