Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Webtrends rachète Reinvigorate pour analyser le web en temps réel


Rédigé par le 11 Août 2011



Heatmaps de Reinvigorate
Heatmaps de Reinvigorate
Webtrends analyse les données du web, fixe et mobile, des réseaux sociaux, mais ne le proposait qu'en différé, comme la plupart de ses concurrents. En rachetant une petite société californienne, Reinvogorate, Webtrends compte réduire les délais de production de ses analyses et proposer à ses clients de comprendre en temps réel qui fait quoi sur les canaux en ligne. Reinvigorate apporte également à Webtrends des outils de visualisation tels que les cartes de chaleur.
Il ne fait aucun doute que l'analyse en temps réel sera demain un facteur de différentiation. Mais combien d'entreprises sont aujourd'hui capables de consacrer les ressources nécessaires à l'analyse des données et surtout à la prise de décision en temps réel ? Le faut-il d'ailleurs ?

Lire le communiqué complet en anglais




Commentaires

1.Posté par loic le 17/08/2011 10:25
Bonjour,
dommage que dans votre traduction de la press-release vous ayez oublié sans doute un des points essentiels: Reinvigorate est une solution d'analyse visitor-centric et non pas site-centric comme la plupart des solutions du marché. (visitor path analysis)
En ce qui concerne votre remarque en fin de paragraphe:"Mais combien d'entreprises sont aujourd'hui capables de consacrer les ressources nécessaires à l'analyse des données et surtout à la prise de décision en temps réel ? Le faut-il d'ailleurs ? "
j'attire votre attention que sans analyse temps-réel, il n'est pas possible de faire de personnalisation automatique des contenus par exemple. je me pose donc à mon tour la question du bien-fondé de votre conclusion.
Merci en tout cas d'avoir relayé l'info, au plaisir d'échanger!

Cordialement,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.