A l’occasion du Smarter Commerce Global Summit 2013 de Monaco, IBM annonce que Wehkamp.nl, le plus grand détaillant en ligne néerlandais, utilisera les solutions IBM d’analyse du merchandising en mode cloud pour gérer sa politique de démarque afin de mieux répondre à la demande de sa clientèle et améliorer sa rentabilité. L'ajout de cette solution permettra à Wehkamp.nl de tirer pleinement parti des solutions marketing et merchandising issues de l’initiative IBM Smarter Commerce en créant une expérience d’achat plus personnalisée et en améliorant à la fois l’ensemble des niveaux de service, la croissance de la marge et celle du chiffre d’affaires.
Ces solutions marketing et merchandising viendront compléter celles déjà mises en place par la société telles qu’IBM Analytics Digital, IBM LIVEmail, IBM Campaign et IBM Customer Experience Management. Grâce à ces dernières, Wehkamp.nl a constaté une augmentation de 271% de son ratio de ventes liées à l’envoi d’un email marketing avec une augmentation de 23% du taux d’ouverture des courriels et une augmentation de 68% du taux de clics. Wehkamp.nl a également observé une augmentation de 500% du taux de clics sur ses bannières publicitaires. Avec l’ajout de la solution IBM DemandTec Markdown Optimization, Wehkamp.nl peut espérer des bénéfices similaires sur ses fonctions merchandising.
Ces solutions marketing et merchandising viendront compléter celles déjà mises en place par la société telles qu’IBM Analytics Digital, IBM LIVEmail, IBM Campaign et IBM Customer Experience Management. Grâce à ces dernières, Wehkamp.nl a constaté une augmentation de 271% de son ratio de ventes liées à l’envoi d’un email marketing avec une augmentation de 23% du taux d’ouverture des courriels et une augmentation de 68% du taux de clics. Wehkamp.nl a également observé une augmentation de 500% du taux de clics sur ses bannières publicitaires. Avec l’ajout de la solution IBM DemandTec Markdown Optimization, Wehkamp.nl peut espérer des bénéfices similaires sur ses fonctions merchandising.
Autres articles
-
IBM et le gouvernement espagnol collaborent pour faire progresser la stratégie nationale en matière d'IA et créer les meilleurs modèles d'IA au monde en langue espagnole
-
IBM annonce la disponibilité du modèle d'IA Open-Source Mistral sur watsonx et élargit son choix de modèles pour aider les entreprises à mettre l'IA à l’échelle avec confiance et flexibilité
-
Wipro et IBM étendent leur partenariat pour offrir aux entreprises une gamme de services IA à forte valeur ajoutée
-
Les données suggèrent que la croissance de l'adoption de l'IA par les entreprises est due à un déploiement généralisé par les utilisateurs pionniers, mais que des obstacles maintiennent 45 % d'entre elles dans les phases d'exploration et d'expériment
-
Etude IBM : Le mécontentement des consommateurs à l'égard des achats en magasin se généralise. Les consommateurs sont favorables à des achats pilotés par l'IA dans un contexte économique difficile