Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Wehkamp.nl, le plus grand détaillant en ligne néerlandais, utilise IBM Big Data Analytics pour améliorer son marketing et son merchandising


Rédigé par Communiqué de IBM le 20 Juin 2013



A l’occasion du Smarter Commerce Global Summit 2013 de Monaco, IBM annonce que Wehkamp.nl, le plus grand détaillant en ligne néerlandais, utilisera les solutions IBM d’analyse du merchandising en mode cloud pour gérer sa politique de démarque afin de mieux répondre à la demande de sa clientèle et améliorer sa rentabilité. L'ajout de cette solution permettra à Wehkamp.nl de tirer pleinement parti des solutions marketing et merchandising issues de l’initiative IBM Smarter Commerce en créant une expérience d’achat plus personnalisée et en améliorant à la fois l’ensemble des niveaux de service, la croissance de la marge et celle du chiffre d’affaires.
Ces solutions marketing et merchandising viendront compléter celles déjà mises en place par la société telles qu’IBM Analytics Digital, IBM LIVEmail, IBM Campaign et IBM Customer Experience Management. Grâce à ces dernières, Wehkamp.nl a constaté une augmentation de 271% de son ratio de ventes liées à l’envoi d’un email marketing avec une augmentation de 23% du taux d’ouverture des courriels et une augmentation de 68% du taux de clics. Wehkamp.nl a également observé une augmentation de 500% du taux de clics sur ses bannières publicitaires. Avec l’ajout de la solution IBM DemandTec Markdown Optimization, Wehkamp.nl peut espérer des bénéfices similaires sur ses fonctions merchandising.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store