Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Wipro et Reltio s’associent dans le cadre de la gestion des données maîtres de prochaine génération et d’applications orientées données


Rédigé par Communiqué de Wipro le 16 Septembre 2016

Cette alliance permettra l’utilisation de l’architecture MDM moderne avec les technologies big data pour fournir des modèles de données préconfigurés spécifiques aux divers secteurs, et ce dans des délais accélérés. L’offre conjointe permettra également aux clients de pallier les défis d’échelle et de performance en tirant parti de technologies prochaine génération (Big Data, NoSQL, Analytics et Machine Learning, par ex.)



Wipro Limited (NYSE : WIT) (BSE : 507685) (NSE : WIPRO), une société mondiale de technologies de l’information, conseils et services de processus métier de premier plan, et Reltio, une société proposant des applications orientées données pour entreprises et une plateforme sous forme de service (Platform as a Service, PaaS) moderne de gestion des données, ont annoncé aujourd’hui un partenariat portant sur le développement de solutions de gestion des données maîtres (Master Data Management, MDM) plus rapides et rentables. Ce partenariat aidera les clients de Reltio et ceux de Wipro à combler l’écart entre données et connaissances en optimisant la fiabilité des informations, tout en garantissant que les utilisateurs auront accès à des données pertinentes.

« Nous sommes heureux de ce partenariat avec Reltio, qui dispose d’offres technologiques hors pair pour la gestion des données maîtres de prochaine génération. L’expérience de Wipro en implémentations MDM à l’échelle mondiale et en apprentissage machine, conjuguée à l’offre unique de Reltio en technologie big data et graphique commercial, aidera nos clients à éclaircir les relations complexes qui existent entre leurs clients, leurs comptes et leurs produits. Et cela améliorera considérablement la façon dont ils tirent des avantages commerciaux des renseignements que leur fournissent les big data », a affirmé Pallab Deb, vice-président et responsable mondial de la division Analytics de Wipro Limited.

Ce partenariat offrira aux entreprises utilisatrices un accès en temps réel et une intégration facile au Reltio Cloud, lequel intègre également les données sous forme de service, qui donnent accès à des sources de données tierces de premier plan. Les sociétés proposeront conjointement des solutions qui mettent sur le marché la gestion des données moderne et des applications orientées données.

Commentant le partenariat, Vasu Vallurupalli, vice-président de la division Alliances de Reltio, a confié : « Wipro bénéficie d'une expertise différenciée en termes d’implémentations MDM inégalées dans divers secteurs d’activités. Grâce à leur riche expérience en MDM et à la plateforme moderne de gestion des données de Reltio et ses applications orientées données, les entreprises peuvent véritablement exploiter toute la puissance de leurs données et relever les défis commerciaux complexes avec succès. »

Le cabinet d’analyse Gartner suggère que, même si le marché des prestataires de services extérieurs spécialisés dans la MDM gagne rapidement en popularité et prend de l’élan dans l’espace de l’infrastructure de l’information global, il s’agit d’un marché en phase de maturité adolescente (avec un taux de pénétration de marché de moins de 20 % de la clientèle cible possible). Gartner prédit ainsi qu’il faudra environ entre 5 et 10 ans pour atteindre l’adoption par le grand public.1

La capacité de Reltio d’aller au-delà de la MDM a changé le paysage de la gestion des données. Reltio Cloud a récemment été nommé comme l’un des leaders dans le rapport The Forrester Wave™: Master Data Management Q1 2016 report (rapport du T1 2016 sur la gestion des données maîtres).

L’expertise de Wipro en MDM avec les produits de Reltio, devrait permettre d'aider les clients à tirer les avantages de l’adoption précoce et leur fournir un investissement d’avenir qui s’étend bien au-delà de la MDM classique.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.