Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Wolters Kluwer Health annonce le lancement européen d’UpToDate Anywhere, outil d’aide à la prise de décisions cliniques via une application mobile et le dossier médical électronique


Rédigé par Communiqué de Wolters Kluwer le 27 Mai 2014

Wolters Kluwer Health, fournisseur international d’informations pour les professionnels de santé et les étudiants, a annoncé aujourd’hui le lancement en Europe occidentale d’UpToDate® Anywhere, pour offrir aux hôpitaux et aux établissements de soins de santé un accès à cette ressource d’aide à la prise de décisions cliniques reconnue, à tout moment, partout via une application mobile et un dossier médical électronique. Pour obtenir plus rapidement des réponses cliniques, UpToDate Anywhere propose également une fonction de recherche et de navigation en français.



« UpToDate Anywhere fait progresser cette mission en garantissant aux médecins un accès rapide sur leurs appareils mobiles et dans leur dossier médical électronique à des informations cliniques de confiance. »

« Que les médecins se trouvent au chevet de leur patient, à la clinique, ou partout ailleurs, les aider à trouver les meilleures réponses à leurs questions cliniques est essentiel dans notre mission visant à améliorer la qualité et l’efficacité des soins de santé dans le monde entier », explique Denise Basow, MD, Vice-présidente et directrice générale d’UpToDate chez Wolters Kluwer Health, Clinical Solutions. « UpToDate Anywhere fait progresser cette mission en garantissant aux médecins un accès rapide sur leurs appareils mobiles et dans leur dossier médical électronique à des informations cliniques de confiance. »

Une enquête internationale récemment menée par UpToDate* a révélé que les médecins et les institutions de soins de santé mettaient en œuvre, de plus en plus, des stratégies de soins de santé mobiles afin d’encourager l’adoption d’appareils tels que les iPad® comme outils cliniques. L’étude à démontré que 77 % des médecins utilisaient un smartphone pendant leur travail et que 70 % utilisaient des appareils mobiles dans leur prise de décisions cliniques. Avec l’application mobile UpToDate, les médecins obtiennent des réponses exploitables à leur questions au moment d’administrer les soins, sur site, dans des cabinets satellites, à domicile ou en chemin.

Classé en tête des « Meilleures applications médicales pour votre nouvel iPhone » par iMedicalApps et comme l’une des « meilleures applications de publication » par EContent Magazine, UpToDate est disponible sur les plates-formes mobiles iOS, Android™ et Windows 8, ainsi que via n’importe quel navigateur Internet mobile. Plus de 200 000 médecins utilisent déjà l’application mobile UpToDate dans le monde.

Les hôpitaux et systèmes de soins de santé français ayant pour objectif stratégique d’améliorer l’intégration de leur flux de travail peuvent choisir d’intégrer UpToDate aux systèmes de dossiers médicaux électroniques tels que Cerner, InterSystems, Medasys, et bien d’autres. Cela permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches dans UpToDate en quelques clics et sans fenêtres ni connexions supplémentaires.

La fonction de Recherche Dans Votre Langue, suite personnalisable d’outils de navigation et de recherche en langue maternelle, permet aux médecins d’effectuer des recherches cliniques dans leur propre langue. Cet outil rationalise la recherche d’informations cliniques et de recommandations évaluées en s’appuyant sur un système de traduction en attente de brevet permettant d’effectuer des recherches en neuf langues, notamment en français, allemand, italien, portugais, espagnol et anglais. La fonction de recherche à saisie semi-automatique intuitive d’UpToDate propose également des termes ou phrases en français pour des résultats plus rapides.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.