Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


XLSTAT par ADDINSOFT : retour sur le succès de l’un des éditeurs de logiciels d'analyse de données ayant la plus forte croissance


Rédigé par Communiqué de Addinsoft le 2 Novembre 2015

Développé depuis 1993, le logiciel XLSTAT a toujours eu pour ambition de faciliter l’analyse de données pour ses utilisateurs. Depuis sa création, la société n’a eu de cesse d’offrir de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles versions et offres logicielles, adaptées aux professionnels comme aux particuliers. Le logiciel est utilisé aussi bien par des chercheurs, enseignants, consultants, étudiants que par des experts en statistiques.



Edité par la société ADDINSOFT qui a vu le jour en 2000, XLSTAT est ainsi devenu au fil des années un logiciel de référence dans le domaine des statistiques et de l'analyse de données.
Un logiciel qui a su s’adapter aux attentes clients
XLSTAT est le fruit de l’expérience de Thierry Fahmy, ingénieur INAPG et détenteur d’un doctorat en statistique. Ce logiciel de statistique et d’analyse de données a été pensé pour rendre les méthodes statistiques plus accessibles et proposer une interface plus conviviale. Statisticiens, professeurs, étudiants, chercheurs ou encore consultants… XLSTAT s’adapte en effet aux besoins de chaque secteur d’activité, en proposant aux clients des solutions en adéquation avec l’environnement dans lequel ils évoluent.
Ce logiciel a pour but de renforcer les capacités analytiques de Microsoft Excel® ; dans l’optique de faciliter et optimiser la saisie des données, ainsi que la publication des résultats. En effet, XLSTAT ne nécessite pas une familiarisation de l’utilisateur avec une interface autre que celle d’Excel. Avec sept solutions métiers et plus de 200 fonctionnalités actuellement disponibles, XLSTAT est le logiciel d'analyse de données et de statistique pour Microsoft Excel® le plus complet et le plus utilisé.
Par ailleurs, pour proposer un logiciel en accord avec les besoins de ses clients, la société met un point d’honneur à rester constamment à leur écoute et à s’inspirer ainsi de leur retour. ADDINSOFT s'assure de la pérennité du logiciel XLSTAT par un benchmark rigoureux.
Un positionnement à l’origine du succès
Aujourd’hui, XLSTAT est distribué dans plus de 100 pays, et compte plus de 50 000 utilisateurs à travers le monde. Entre 2013 et 2015, le nombre de salariés d’ADDINSOFT s’est vu multiplié par cinq. Forte de son développement, la société entend continuer à s’imposer sur son marché.
Un marché que Thierry Fahmy, fondateur d’ADDINSOFT, juge « très mature, mais où les gros acteurs négligent une partie. En effet, nous nous adressons non seulement aux professionnels mais également à un public moins initié, pour lequel l'offre était jusque ici peu adaptée. » Le parti pris par la société a été à l’origine de son succès. Ce positionnement sera conforté par l’édition d’un livre sur l’utilisation du logiciel disponible en ligne gratuitement dans les mois à venir.
« Nous avons choisi de développer des solutions statistiques métier qui offrent la possibilité d'analyser facilement et rapidement les données et d'en tirer profit dans l’environnement Excel qui est aujourd’hui familier à toutes les entreprises », explique Thierry Fahmy.
Un choix pertinent à l’origine de la croissance régulière de la société. Une évolution rendue également possible par la diffusion progressive du logiciel, qui se fait essentiellement par le bouche-à-oreille et via internet.
XLSTAT par ADDINSOFT : retour sur le succès de l’un des éditeurs de logiciels d'analyse de données ayant la plus forte croissance




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.