Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Yellowfin BI place une solution de tableaux de bord et de reporting BI en tête de l’étude The BI Survey 2014 menée par le BARC


Rédigé par Communiqué de Yellowfin le 23 Octobre 2014

Yellowfin, l’éditeur international de logiciels d’informatique décisionnelle (BI) et d’analytique, a été nommé premier éditeur de « tableaux de bord » et de « reporting standard » dans plusieurs catégories de l’étude The BI Survey 14 menée par le Business Applications Research Center (BARC), à savoir la plus grande étude au monde en matière de BI utilisateur.



« Les résultats de l’étude The BI Survey 14 démontre la portée de Yellowfin en termes de fonctionnalités innovantes de classe mondiale et de capacité à fournir une expérience incroyablement intuitive à ses clients BI, » déclare Daniel Shaw-Dennis, le directeur générale de Yellowfin sur la région EMEA. « Ils mettent non seulement en avant la qualité et l’unicité de la plateforme BI de Yellowfin, mais également notre capacité à fournir une valeur ajoutée en aidant nos clients, quelle que soit leur importance, à atteindre leurs objectifs BI. »

Yellowfin est arrivé premier de quatre ICPs – et a été classé dans les premiers de 12 autres – du groupe de référence des éditeurs de tableaux de bord qui contenait 15 produits, dont Arcplan, BOARD, Dimensional Insight, Dundas, Entrinsik, Evidanza, IBM Cognos BI, Information Builders, MicroStrategy, Oracle BI Foundation Suite, Pyramid Analytics, Qlik, Tableau et Tibco.

Yellowfin est également arrivé premier de trois ICPs, et a été classé dans les premiers de 13 autres, du groupe de référence des éditeurs de reporting standard qui comptait 18 autres outils BI.

« L’approche pleine d’imagination opérée par Yellowfin sur le marché BI lui a permis de développer des fonctionnalités remarquables orientées consommateur – particulièrement en matière de BI sur mobile, BI en Cloud, BI collaborative, et Recherche et Visualisation de Données, » explique Dr Carsten Bange, fondateur et PDG du BARC. « Ce sont ces fonctionnalités qui incitent fortement les utilisateurs à l’adopter et qui augmentent considérablement la satisfaction des clients. La modernité de la vision et de l’approche de Yellowfin rend plus facile pour les entreprises de créer des rapports et des tableaux de bord indépendants. Ses options de déploiement flexibles et son support utilisateur attirent les recommandations et aident les clients à rapidement atteindre leurs objectifs BI. »

« Souvent perçu comme un grain de sable dans les rouages du marché de l’analytique et de l’informatique décisionnelle, ses utilisateurs voient clairement en Yellowfin un éditeur de pointe sur le plan de l’innovation, des tableaux de bord et du reporting standard. Son adaptabilité et son architecture 100% basée sur internet rendent son implémentation rapide et facile, et sa facilité de prise en main incite les entreprises à l’adopter. »

Classement des éditeurs de tableaux de bord

Yellowfin a été le premier éditeur de tableaux de bord dans les catégories suivantes :

Perception qualité-prix
BI en Cloud
BI sur Mobile
Innovation
Une histoire au service de l’innovation et de la satisfaction du client

Les trois dernières itérations de l’étude The BI Survey ont placé Yellowfin en tête des éditeurs de tableaux de bord dans les domaines du BI en Cloud, du BI sur Mobile et de l’Innovation. Lors des trois dernières publications de l’étude, Yellowfin a aussi été classé premier éditeur en reporting standard dans les catégories BI en Cloud et Innovation.

L’étude The BI Survey 14 a également reconnu que Yellowfin était « un éditeur et fournisseur de reporting standard toujours remarquable », avec un score d’ICP Innovation constamment en tête ces trois dernières années.

« L’engagement continu de Yellowfin vis-à-vis de l’innovation et de la qualité, et la volonté de fournir une valeur ajoutée et un support client se retrouvent dans les remarquables performances obtenues ces trois dernières années dans le cadre de l’étude The BI Survey menée par le BARC, » expliqua Shaw-Dennis.

The BI Survey est une étude mondiale et annuelle axée sur les logicielles BI et menée par le BARC. Ce sont au total 3224 personnes qui ont répondu à l’édition 2014. Trente-quatre produits BI ont été inclus dans le rapport final




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.