Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Yellowfin, l’éditeur de logiciels d’Informatique Décisionnelle, rend l’utilisation de fichiers CSV encore plus simple avec Yellowfin 7.1


Rédigé par Communiqué de Yellowfin le 24 Septembre 2014

Yellowfin, l’éditeur international de logiciels d’Informatique Décisionnelle (BI) et d’analytique, a rendu encore plus simple l’utilisation de fichiers CSV comme source de données pour rapports dans la dernière version de sa plateforme BI, Yellowfin 7.1.



Le procédé de chargement des fichiers CSV dans Yellowfin a été entièrement fluidifié et amélioré – de la création d’une base de données cible à la prévisualisation des données.

Le lancement de Yellowfin 7.1 a été accompagné d’une série de Webinars dont les enregistrements peuvent être retrouvés ici : http://www.yellowfinbi.com/YFCommunityNews-Yellowfin-launches-Yellowfin-7-1-analytics-platform-Makes-world-class-Location-I-172095

« 70% des 1100 cadres interrogés lors d’un sondage international récemment mené par Accenture ont répondu qu’ils utilisaient tous les jours des tableaux pour suivre et gérer les rapports financiers, » expliquait Justin Hewitt, le directeur de l’exploitation de Yellowfin. « Cette omniprésence récurrente des tableaux, même dans le domaine du reporting d’entreprise, signifie que nous devions rendre aussi facile que possible l’intégration de tableaux de données dans les rapports de Yellowfin. Yellowfin 7.1 a grandement simplifié le processus. »

Chargement des fichiers CSV : Refondre le procédé d’importation CSV

La nouvelle interface d’importation permet aux utilisateurs de sélectionner simplement un fichier CSV, de le déplacer sur un tableau, de visualiser instantanément tous les champs dans la feuille de calcul, puis de le charger directement dans Yellowfin en vue d’un rapport.

« Un nombre d’étapes réduit permet d’obtenir un procédé plus intuitif et des aperçus plus rapides, » expliquait Hewitt.

Une refonte du procédé d’importation CSV réduit également les erreurs de téléchargement.

Les processus de chargement et d’ajout ont été réécris pour réduire les erreurs et assister les utilisateurs dans le cas où des imprécisions surviendraient, ce qui réduit la frustration et créé une meilleure expérience pour l’utilisateur, » détailla Hewitt.

Chaque colonne d’un tableau est clairement marquée d’une icône et annotée pour aider les utilisateurs à rapidement identifier les mesures et les dimensions. Les calculs, le formatage des colonnes et l’analyse par date rendent également l’utilisation des données CSV plus souple.

« Les utilisateurs peuvent désormais définir simplement, rapidement et facilement leurs formats préférés ou leurs calculs favoris quand ils chargent un tableau dans Yellowfin, » expliquait Hewitt.

Prévisualisation des données CSV

Le nouveau procédé de prévisualisation des données inclus dans Yellowfin 7.1 accélère et facilite la compréhension et l’utilisation correcte des ensembles de données au format CSV.

« Les utilisateurs peuvent facilement ajouter des champs calculés, mettre des colonnes en forme et créer des hiérarchies éclatées à la volée, » commenta Hewitt.

Des champs peuvent être facilement ajoutés ou mis en forme, de la création de formules personnalisées à la conversion de dates, de textes ou géographique en une seule étape. Il est également facile pour les utilisateurs de créer des formules, d’ajouter des modèles de formules et mettre en place des champs dérivés.

« Mieux encore : vous pouvez utiliser l’analyse par date pour convertir des horodatages ou des dates sous forme de texte en champs de dates utilisables par Yellowfin, » détailla Hewitt.

Des fonctionnalités d’aide avancées

Les fonctionnalités d’aide avancées assistent les utilisateurs à chaque étape de la création de contenu et du processus de mise en forme. Le code de couleur des colonnes rappelle aussi aux utilisateurs toutes les options de mise en forme qui ont été appliquées.

« Par exemple, le code de couleur d’un champ dérivé est la barre orange, » expliqua Hewitt. « C’est la combinaison de toutes ces améliorations qui rend l’utilisation des fichiers CSV bien plus facile. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.