Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Yellowfin rend l’Analytique Géospatiale de classe internationale plus facile avec sa version 7.1


Rédigé par Communiqué de Yellowfin le 11 Septembre 2014

Yellowfin, l’éditeur international de logiciels d’Informatique Décisionnelle (BI) et d’Analytique, a lancé la dernière version de sa plateforme BI, Yellowfin 7.1.



Les améliorations de Yellowfin 7.1 se focalisent sur trois domaines techniques majeurs : améliorer les capacités d’Analytique Géospatiale, améliorer la prise en charge CSV et augmenter le nombre de visualisations supportées par la fonctionnalité Auto Chart de Yellowfin.

Pour une vue d’ensemble détaillée de toutes les avancées et améliorations contenues dans Yellowfin 7.1, vous pouvez télécharger les notes de version : http://www.yellowfinbi.com/Document.i4?DocumentId=296290

Nouvelles capacités de cartographie: L’Analytique Géospatiale de classe internationale n’a jamais été aussi simple

Glen Rabie, le CEO de Yellowfin, expliquait que les innovations les plus importantes apportées par Yellowfin 7.1 sont les améliorations uniques opérées sur ses capacités de cartographie. Ces dernières rendent l’Analytique Géospatiale de classe internationale accessible aux utilisateurs de tous types et aux organisations de toutes tailles.

« La capacité à analyser les données organisationnelles sur le plan géographique est vitale, quelle que soit l’industrie, puisque les études indiquent que 80% des données d’entreprise sont géopertinentes, » commentait Rabie. « Malgré cela, la grande majorité des organisations luttent pour obtenir, collationner et analyser les données géodépendantes dans le but d’apporter du poids à leur analytique géospatiale. Yellowfin 7.1 change la donne en fournissant les fonctionnalités d’Analytique Géospatiale requises pour créer rapidement de superbes cartographies d’entreprise et pour procurer une expérience analytique brillante. »

Yellowfin 7.1 introduit une couche de base native du monde pour un géocodage des fonctionnalités et de la prise en charge des données démographiques. Ces améliorations encouragent les clients de Yellowfin a facilement combiner des données professionnelles existantes avec de riches informations géodépendantes tierces.

Couche de base native

La couche de base native de Yellowfin permet aux utilisateurs de créer immédiatement des cartes multicouches sans avoir à exploiter des couches WMS. Au lieu de tirer une couche cartographique d’une tierce partie – comme Google Maps – Yellowfin utilisera des fichiers de forme pour créer une image (couche de base native).

Les GeoPacks de Yellowfin : Fournisseurs de données géographiques et démographiques

Les GeoPacks de Yellowfin procureront des données géographiques et démographiques géopertinentes, ce qui permettra aux utilisateurs de combiner cette information avec des données professionnelles existantes dans le but de créer des rapports géodépendants pertinents.

« Yellowfin 7.1 sera livré avec des données SIG et des points géométriques, ce qui permettra aux utilisateurs de géocoder à la volée des données d’adresses au niveau du code postal – et de replacer facilement cette information sur des cartes – afin de produire rapidement d’impressionnantes visualisations et des aperçus exploitables, » indiqua Rabie. « Yellowfin 7.1 assignera automatiquement les codes postaux, les coordonnées de latitude et de longitude, ainsi que les polygones – si disponibles – aux données d’adresses, ce qui éliminera le besoin de chercher ailleurs les données SIG et les points géométriques. »

Yellowfin 7.1 sera aussi livré avec des données démographiques des régions clé – population, revenu moyen des ménages, âge médian, informations liées à l’emploi, et bien plus encore. Ces ensembles de données aideront les utilisateurs à détecter rapidement les corrélations entre les entreprises existantes et les données tierces à pertinence spatiale.

« Les GeoPacks de Yellowfin fourniront le contexte dont nos clients ont besoin pour développer une vue unifiée de leur société, » expliqua Rabie.

Prise en charge CSV améliorée

Le processus complet de chargement des fichiers CSV dans Yellowfin a été fluidifié et amélioré, de la création d’une base de données cible à prévisualisation des données.

« 70% des 1100 cadres interrogés lors d’un sondage international récemment mené par Accenture ont répondu qu’ils utilisaient tous les jours des tableaux pour suivre et gérer les rapports financiers, » commentait Rabie. « Cette omniprésence récurrente des tableaux, même dans le domaine du reporting d’entreprise, signifie que nous devons rendre aussi facile que possible l’intégration de tableaux de données dans les rapports de Yellowfin. Yellowfin 7.1 a grandement simplifié le processus. »

Nouvelles visualisations

Yellowfin 7.1 étend la fonctionnalité Auto Chart lancée avec Yellowfin 7 en ajoutant 16 nouveaux types de diagrammes supportés – dont des diagrammes de combinaison et des cartes. Auto Chart prend maintenant en charge plus de 50 combinaisons et types de diagrammes populaires.

« Le résultat final est que, pour peu que vous ayez sélectionné un système métrique, n’importe quelle combinaison d’attributs ajoutée au Chart Builder de Yellowfin produira dorénavant un Auto Chart, » expliqua Rabie. « Avec Yellowfin 7.1, vous n’avez pas besoin d’être un analyste ou un expert BI pour créer de superbes visualisations et pour conduire une analyse sérieuse. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.