Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Yellowfin se positionne dans le coin supérieur droit de la Matrice des Valeurs de Nucleus Research consacrée à l’Informatique Décisionnelle et à l’Analytique


Rédigé par Communiqué de Yellowfin le 17 Décembre 2014

Yellowfin, fournisseur international de logiciels d’informatique décisionnelle (BI) et d’analytique basé à Ketchum dans l'Idaho, a été nommé « Leader » dans l'étude Technology Value Matrix for Business Intelligence and Analytics (Second Half 2014) de Nucleus Research.



Le rapport évalue les plus grands vendeurs de BI au monde sur les questions de facilité d’utilisation et de fonctionnalités – deux facteurs qui, selon Nucleus Research, indiquent la capacité des applications à garantir un retour sur investissement immédiat et une valeur maximale à long terme.

La Matrice des Valeurs de Nucleus Research est divisée en quatre quadrants : Dirigeants, Experts, Facilitateurs et Fournisseurs Essentiels. Yellowfin est placé dans le quadrant Dirigeants. « Les éditeurs du quadrant Dirigeants ont investi dans la facilité d'utilisation et dans les fonctionnalités susceptibles de mener au retour potentiel le plus élevé », précise le rapport.

« Yellowfin combine une plateforme BI collaborative, de fortes capacités de présentation BI in-application, une visualisation de données, et des capacités de prise de décision. Tout cela en fait une solution BI simple, à l’utilisation facile, complètement intégrée au Web et avec une vision unique fidèle à la réalité », indique le rapport. « Alors que de plus en plus d’organisations sont à la recherche d’un meilleur retour sur investissement, d’une réduction de la dépendance à une équipe informatique et d’une meilleure productivité des utilisateurs, Yellowfin se focalise sur le maintien d’une interface utilisateur et d’une couche de présentation simples et faciles à utiliser, ce qui lui a permis d’être compétitif dans plusieurs domaines, comme les déploiements d'entreprise, départementaux ou de BI intégré. ».

La principale analyste de la branche BI et analytique de Nucleus Research, Nina Sandy, affirme que « la facilité de l'interface utilisateur, la flexibilité, l'auto-découverte et la facilité de déploiement de Yellowfin ont été les facteurs ayant contribué à la réussite de leurs mises en place ».

Sandy cite également la multiplate-forme et le support indépendant des appareils pour la BI Mobile, le modèle de licence tout compris et les capacités de découverte de données de Yellowfin comme d'autres atouts solides.

« Yellowfin offre des fonctionnalités essentielles d'administration, de gestion, d'analyse avancée de données et d'exploration nécessaires aux déploiements à l'échelle de l'entreprise », explique Sandy. « Chaque licence est également tout-en-un – il n’y a pas de coût supplémentaire pour utiliser le Location Analytics de Yellowfin, ses capacités collaboratives ou les applications natives pour iPad et iPhone, et HTML 5 pour les appareils sous Android ».

Le CEO de Yellowfin, Glen Rabie, déclare que l'entrée dans le quadrant Dirigeants de la Matrice des Valeurs de Nucleus Research démontre la volonté d'innovation de Yellowfin et son orientation stratégique claire.

« La mission de Yellowfin, faire de la généralisation des déploiements de reporting et d'analytique une réalité, nous a permis de réaliser plusieurs premières dans l'industrie en 2014, chacune visant à rendre toujours plus accessibles les avantages de la BI », indique Rabie. « Les GeoPacks de Yellowfin – lancés en août de cette année et téléchargeables gratuitement sur Marketplace de Yellowfin via le site Web – comprennent des données démographiques, géométriques et SIG. Les organisations peuvent désormais rapidement combiner des données géographiques pertinentes avec leurs propres données professionnelles, sans devoir tirer ces informations d'une tierce partie et dans le but de créer une visualisation géographique plus précise ».

Dans chacun de ses rapports semestriels de Matrice des Valeurs, Nucleus Research « définit les tendances sur six mois pour chaque fournisseur ». Nucleus Research prévoit ainsi que Yellowfin va poursuivre sa progression dans le quadrant Dirigeants – vers le haut et vers la droite – dans la prochaine version du rapport (première moitié de 2015), prévu pour juin 2015.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.