Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Yphise recommande Ascential QualityStageTM pour la gestion de la qualité des données d’entreprise


Rédigé par Ascential Software le 15 Septembre 2004



Ascential Software Corporation, éditeur spécialisé dans l’intégration des données d’entreprise, annonce que sa solution de gestion de la qualité des données, Ascential QualityStageTM a reçu le label « approved » du cabinet Yphise dans une étude comparative consacrée aux outils de qualité de donnée disponibles sur le marché français.

Cette étude a pour objectif d’aider les entreprises à répondre à leurs besoins actuels et à anticiper les évolutions en matière de qualité de données.
Le cahier des charges comporte 11 axes d’évaluation et agrége plus de 300 items fonctionnels ou techniques.
La méthodologie Yphise est certifiée ISO 9001/2000.
« Ascential s’engage dans le développement d’une offre complète de qualité de données ; du profiling (Ascential ProfilStageTM) au traitement des données (Ascential QualityStageTM). Les offres sont intégrées aux autres progiciels de l’éditeur. Ceci contribue à garantir la qualité des données dans les processus d’intégration», précise le cabinet d’étude Yphise.

A cette occasion, Stéphane Werba, Directeur Général Ascential Europe de l’
Ouest déclare: « Aujourd’hui, la qualité des données est un enjeu majeur et stratégique pour les entreprises. Le label Approved décerné par le cabinet Yphise pour notre offre QualityStage est un réel gage de qualité pour nos clients, il leur fournit la preuve qu’ils investissent dans une solution complète, fiable et pérenne. » Le certificat délivré par Yphise est téléchargeable via le lien suivant : .
<http://fr.ascential.com/content/fr/pdfs/APPROVED_FR.pdf>

L’évaluation démontre que Ascential QualityStageTM se distingue sur tous les axes d’évaluation de l’analyse comparative et notamment sur les axes suivant
:

- L'axe : "Evaluer le coût d'un projet par l'analyse de ses données".
QualityStage permet d'auditer les données existantes en analysant leur structure. Il facilite cette analyse en s'interfaçant spécifiquement avec des serveurs de méta-données (ex. MetaStage et Visual Warehouse) et des outils de modélisation de données (ex. Erwin, Power Designer et ER Studio).

- L’axe : « Fiabiliser le traitement technique de la qualité des données ».
QualityStage est le seul progiciel analysé à fournir ses composants sous forme de services Web. Ce qui facilite l’intégration de ces composants dans les architectures innovantes.

- L’axe : "Garantir l'adaptation aux changements des besoins métier".
QualityStage facilite le changement des règles de transformation en les éditant via une interface graphique. Il dispose d'un support spécifique pour les outils décisionnels tels que Business Objects, Microstrategy, Impromptu, Powerplay et SAP BW. Ceci permet une adaptation rapide aux nouveaux besoins métier.

- L’axe : “Réduire la charge de travail“
Le progiciel suggère des règles de transformation suite à l’analyse des données. Ceci permet de réduire les interventions humaines dans la définition des processus de qualité de données.

- L'axe : "Garantir un faible coût informatique ".
QualityStage dispose nativement d'un support spécifique pour l'application CRM de Siebel et SAP Le progiciel s'appuie aussi sur l'ETL de l'éditeur (Ascential DataStageTM) pour s'interfacer avec les middleware MOM et EAI et pour accéder aux fichiers log des serveurs HTTP.
Ceci facilite l'intégration des données depuis des sources variées.

« QualityStage est adapté au traitement de gros volumes de données hétérogènes requises par des applications en production. Il contribue aux performances globales du système d’information en traitant les données en temps réel », conclut Yphise.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.