Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ysance et MapR Technologies scellent une alliance stratégique autour du Big Data


Rédigé par Communiqué de Ysance le 26 Mai 2014

Ysance, une agence conseil leader en technologie digitale, a noué un important partenariat commercial et technologique avec MapR Technologies, éditeur de la première distribution Apache Hadoop devenue plateforme de référence du Big Data.



La plateforme de MapR a été conçue pour répondre aux exigences de disponibilités de la donnée requises par les grandes entreprises en matière de Big Data. Elle élimine, en effet, bon nombre de limitations génériques de la technologie Hadoop qui en ralentissait son adoption.
La plateforme MapR apporte des fonctions avancées de haute disponibilité, de snapshots et de miroring qui sont essentielles pour la sauvegarde et la sécurisation des grandes bases de données. Ces services sont nativement disponibles dans la plateforme MapR et permettent d'optimiser les environnements de production critiques. La solution MapR a, par ailleurs, l’avantage d’être compatible avec les Clouds de Google et d’Amazon qui sont utilisés régulièrement ou ponctuellement par un nombre important de grands comptes. Le choix d’Ysance en faveur de la distribution Hadoop de MapR est enfin motivé par les performances affichées, notamment celles apportées par la mise en œuvre du système de fichiers MapRFS qui décuple la vitesse d’écriture et de lecture des données.
Ysance jouit déjà d'une forte expertise en matière d'intégration de la plateforme MapR.
Pour optimiser encore cet environnement, l'agence a conçu et met en œuvre des outils d’alimentation et de transformation de données sur la base d'applications fournies par l'éditeur open source Talend. Elle utilise également la plateforme d’analyse et d’exploration QlikView de l'éditeur Qlik. Pour tous ces développements avancés, les ingénieurs d’Ysance ont reçu la certification MapR qui reconnaît leur haut niveau de compétence. Cette expertise est bien évidemment utilisée par Ysance pour ses propres besoins puisque la distribution Hadoop de MapR est employée pour opérer sa propre plateforme de gestion de données (DMP ou Data Management Platform) dédiée à l’analyse des interactions digitales, générées par les consommateurs présents sur le web, les réseaux sociaux ou les appareils mobiles.
Au delà de la qualité intrinsèque de la solution MapR, Ysance apprécie plus particulièrement le soutien apporté, en France comme à l'étranger, par les équipes d'experts locaux. Cette assistance de haut niveau se révèle particulièrement efficace pour dynamiser la coopération entre les deux entreprises et garantir le succès à long terme des opérations menées ensemble.
« Ysance veut être en pointe sur les tendances technologiques et les usages numériques de demain et nous avons l'ambition de devenir leader en plateformes digitales novatrices », explique Romain Chaumais, cofondateur de l'entreprise et directeur des opérations. C'est pourquoi notre étroite collaboration avec MapR nous permet d'accompagner de façon encore plus pertinente les entreprises qui veulent accélérer leur mutation en intégrant le digital au cœur de leur stratégie.
Le soutien de l'équipe française, particulièrement compétente et toujours disponible, se révèle indispensable pour sécuriser les projets et apporter un haut niveau de support », conclut-il.
« Nous constatons une demande croissante en faveur d'Hadoop, en France comme dans le monde entier, demande que nous voulons accompagner en nous associant avec les meilleurs partenaires intégrateurs », se réjouit Xavier Guérin, Vice-Président Europe du Sud et Benelux chez MapR. Notre plateforme Hadoop, déjà reconnue comme l'une des plus performantes, bénéficie grandement de l'expertise des ingénieurs d'Ysance qui, grâce à notre collaboration approfondie, nous aident déjà à concrétiser plus rapidement toutes les opportunités qui se présentent ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.