Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ysance lance son offre Master Data Management


Rédigé par Communiqué de Ysance le 3 Février 2012

Les entreprises doivent faire face, aujourd’hui, à des volumes de données de plus en plus importants et à une complexité accrue de l’écosystème IT. C’est dans ce contexte, qu’Ysance, société d’intégration de solutions innovantes, lance son offre de gouvernance de données, le Master Data Management (MdM), pour maitriser et gérer en continue la donnée, véritable patrimoine de l’entreprise.



Une solution nécessaire pour les entreprises mais complexe à appréhender
Qu'elles soient commerciales, financières, concurrentielles, légales, etc., les données nécessitent d'être structurées pour être stockées et historisées au sein d'un datawarehouse. Mais avec la montée en puissance des architectures orientées services et le nombre d’applications interconnectées, cette tâche devient un vrai casse-tête pour les entreprises.



C’est pourquoi, les solutions de Master Data Management proposées par Ysance permettent de gérer au sein d’un observatoire de données unique et centralisé - « repository » - les données de référence (codes articles / produits, clients, fournisseurs, employés…) pour les diffuser aux différentes applications de l’entreprise.

« Les utilisateurs partagent ainsi la même version des données de référence. Cette vision unique et consolidée améliore considérablement la qualité des flux métiers et facilite l’organisation et la gouvernance des différents référentiels de l’entreprise », explique Daliane Calvani, Manager du pôle Conseil d’Ysance.
Le MdM repose sur deux grands principes : la centralisation et la synchronisation des données de références, les interactions homme-machine (IHM) de saisie et d’enrichissement sécurisés. Il industrialise et fiabilise les workflows et les processus métiers.

Un savoir-faire multiple
« L’offre Master Data Management s’appuie sur une méthodologie propre, fruit de plus de 20 années d’expertises techniques et métiers », précise Daliane Calvani. « Cette offre est non seulement le résultat de l’expérience d’Ysance dans le domaine de la data quality, de l’intégration de données et de la gestion des processus métier (BPM) mais aussi de son sens aigu du conseil et de l’accompagnement. »
Comme toutes les offres Ysance, le Master Data Management se structure en 4 étapes – les « 4D » : découvrir, démarrer, développer et déployer - qui permettent de valoriser les données brutes de l’entreprise pour les transformer en informations pertinentes pour chaque utilisateur.
Ysance intègre également, dans le cadre du MdM, une offre dédiée à la qualité des données, le Data Quality. Il s’agit là d’une étape primordiale au Data Management qui garantit la validité des données disponibles (exactitude, complétude, cohérence, unicité…) au sein de chacun des systèmes qu’il soit source ou consommateur.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.