Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


b-process dynamise la gestion des référentiels métiers de ses clients grâce à Talend MDM


Rédigé par Communiqué de Talend le 21 Juin 2011

Le leader européen de la facturation électronique embarque Talend Integration Suite et Talend MDM dans sa nouvelle plate-forme billManager. Au-delà des fonctions d’intégration traditionnelles, b-process incorpore une fonction de MDM qui l’aide à enrichir les factures en intégrant des référentiels métiers de ses clients



Talend, l’un des leaders mondiaux des logiciels open source, annonce aujourd’hui la conclusion d’un partenariat technologique avec b-process, leader européen de la facturation électronique. b-process intègre dans sa nouvelle plate-forme billManager des fonctionnalités d’intégration et de transformation de données issues de Talend Integration Suite, ainsi que des fonctionnalités de gestion des référentiels clients issus de Talend MDM, afin d’accroître la productivité de billManager.

b-process, une entité du pôle e-business de BRED Banque Populaire, est le leader européen de la facturation électronique, par la taille de son réseau et le nombre de factures traitées annuellement. Sa plate-forme ASP externalisées billManager est utilisée par plus de 80 000 entreprises dans le monde pour outiller leurs projets de dématérialisation fiscale. Forte d’une stratégie résolument ancrée dans l’innovation, b-process se différencie par sa capacité à dématérialiser fiscalement les factures dans plus de vingt pays et à traiter les flux financiers qu’elles suscitent avec tous les partenaires commerciaux, quelles que soient leur taille et leur maturité technique.

Des fonctionnalités d’intégration et de transformation de Talend Integration Suite sont ainsi embarquées dans BillManager afin d’assurer la normalisation des flux de factures (dans un format propre à b-process) et leur dénormalisation vers les formats utilisés par ses clients, par exemple en vue d’une intégration dans leur ERP. Par ailleurs, b-process utilise des workflows BonitaSoft, déclenchés automatiquement par des jobs Talend en fonction de la nature des factures reçues. Enfin, la société gère les référentiels métiers de ses clients (par exemple des code SAP) afin d’enrichir les factures. Par exemple, pour l’un de ses clients évoluant dans le secteur de l’aéronautique, 30 tables de référentiels sont exposées sous la forme de Web Services via Talend MDM.

« b-process a sélectionné les solutions Talend Integration Suite et Talend MDM pour leur palette très fournie de composants, leur simplicité de mise en œuvre, et leur convivialité » déclare Olivier Tschiember, Directeur technique de b-process. « L’intégration des technologies de Talend représente un saut technologique important pour b-process : ces fonctionnalités sont essentielles pour notre activité quotidienne, comme l’est la capacité de montée en charge des solutions de Talend, puisqu’à terme les volumes traités pourront atteindre 1 million de factures par jour. Les fonctionnalités de déploiement distribué de Talend sont particulièrement essentielles puisqu’elles nous permettent de distribuer la charge sur plusieurs serveurs et d’assurer une disponibilité permanente de nos services. »

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par le leader européen de la dématérialisation de factures. Notre partenariat met en relief la capacité d’intégration dans la plate-forme de dématérialisation de b-process des solutions de Talend, ainsi que leur adaptation à l’évolution de ses besoins » commente François Méro, Directeur général EMEA chez Talend. « b-process, après avoir testé Talend Integration Suite est progressivement monté en puissance, en l’utilisant ensuite en combinaison avec BonitaSoft, puis en intégrant plus récemment Talend MDM. Cette dernière brique va l’aider à modéliser les différents formats de données de ses clients et à améliorer ainsi la qualité des données intégrées .»




Commentaires

1.Posté par julien le 26/06/2011 03:26
excellent article !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.