Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Big Data au royaume magique de Disney

Rédigé le Vendredi 7 Septembre 2012 à 08:38 | Lu 2319 fois | 0 commentaire(s)

Go Big... or Go Home!


Big Data au royaume magique de Disney
La multinationale réunissait la semaine dernière au "Magic Kingdom", pardon au centre de conférences Disney à Orlando, les principaux représentants de l'entreprise intéressés par le Big Data et l'analyse de données.
Un sommet interne, sur deux jours, où les meilleurs spécialistes des éditeurs conviés se sont pressés afin de démontrer leurs technologies à ce grand acheteur potentiel.
Partager les meilleures pratiques, découvrir de nouvelles solutions pour résoudre des problèmes complexes, analyser les tendances en matière de prévisions et de politiques de prix… les sujets proposés étaient nombreux.
Du côté des éditeurs de logiciels, SAS, IBM, Roambi, Teradata, Greenplum, Adobe… faisaient partie des invités.

J'ai bien aimé le titre de la présentation de SAS : "Go Big… or Go Home!"

Vous pouvez consulter le programme détaillé de cet événement (tant que Disney le laisse en ligne) sur : http://www.disneynow.com/profile/web/index.cfm?PKwebID=0x31047566f&varPage=home

Je pense que l'organisation d'une telle conférence interne sur les sujets de l'analyse de données, du big data, et des opportunités qui s'en dégagent, est un signal fort de l'intérêt que portent les grandes entreprises américaines à ce phénomène.

L'exemple de Disney est à suivre. A quand un sommet interne de ce type en France chez Total, Sanofi, LVMH, BNP Paribas ou Air Liquide (pour ne prendre que les 5 premières pondérations du CAC 40) ? Si vous avez besoin d'aide pour organiser cela, et réfléchir aux opportunités du Big Data au sein de votre groupe… Nous pouvons en parler :-)


: disney

Philippe NIEUWBOURG
Je suis journaliste, formateur et auteur, spécialiste de l'informatique décisionnelle. Passionné... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :



> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
Partager ce site



Profil
Je suis journaliste, formateur et auteur, spécialiste de l'informatique décisionnelle. Passionné par l'évolution de ce domaine vers le "Big Data", également appelé "Données Volumineuses", j'ai décidé d'écrire un livre en français sur le sujet, peut-être le premier. Etudes de cas, panorama des outils, vision des experts... et les coulisses de la production du livre, que je vous propose de découvrir au fil de ces billets.

Philippe NIEUWBOURG



   
     
Rss
Facebook
Twitter
Mobile
LinkedIn