Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Dilbert s'initie au Big Data

Rédigé le Jeudi 2 Août 2012 à 09:26 | Lu 1680 fois | 0 commentaire(s)


Et oui, le Big Data a conquis ses lettres de noblesse. Dilbert s'en préoccupe, au travers d'une de ses petites bandes dessinées dont Scott Adams a le secret.
Parue le 29 juillet, vous pouvez la découvrir ici : http://www.dilbert.com/strips/comic/2012-07-29/

Comme souvent, en quelques dessins et quelques bulles bien rédigées, Dilbert souligne quelques traits du Big Data : le prix, le nuage, la vie privée, etc.

Et je me disais qu'il ne manquait plus que l'attention de Homer Simpson pour que le Big Data soit totalement démocratisé. C'était sans compter une des citations de ce grand philosophe des temps modernes : "Oh, people can come up with statistics to prove anything. Fourteen percent of people know that." – Homer Simpson
Alors la prochaine étape c'est clairement, et nous l'attendons tous, l'analyse du phénomène Big Data par Homer.



Philippe NIEUWBOURG
Je suis journaliste, formateur et auteur, spécialiste de l'informatique décisionnelle. Passionné... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :



> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
Partager ce site



Profil
Je suis journaliste, formateur et auteur, spécialiste de l'informatique décisionnelle. Passionné par l'évolution de ce domaine vers le "Big Data", également appelé "Données Volumineuses", j'ai décidé d'écrire un livre en français sur le sujet, peut-être le premier. Etudes de cas, panorama des outils, vision des experts... et les coulisses de la production du livre, que je vous propose de découvrir au fil de ces billets.

Philippe NIEUWBOURG



   
     
Rss
Facebook
Twitter
Mobile
LinkedIn