Qui a dit que les passionnés d’informatique décisionnelle et de données étaient célibataires ? Garçons et filles, que vous soyez analyste, programmeur, consultant, designer… si vous vous intéressez au Big Data c’est que vous êtes un No Life ☺
C’est un peu le message que fait passer Bruno Aziza, directeur marketing de SiSense, qui s’associe à Microsoft pour organiser le 13 février prochain, veille de la St Valentin, une soirée « Fall In Love With Big Data ». Une soirée organisée chez Microsoft à Mountain View en Californie, qui vous coutera moins de 20 $.
Mais pour cette superbe soirée de veille de St Valentin, vous devrez quand même supporter un keynote de Microsoft, des conférences de Precog, Paypal et Predixion, ainsi qu’une table ronde avec Netflix, Foursquare, Facebook, SurveyMonkey et Wix. Puis, enfin, à 8:30pm Bruno Aziza clôturera la conférence et il vous restera alors 30 minutes seulement de « networking and refreshments » pour faire monter la température et assurer votre Big Data Speed Dating.
La conférence sera certainement passionnante. Si vous êtes dans la région à cette période, inscrivez-vous sans tarder sur : http://bigdatadatenight.eventbrite.com/
Mais je reste sceptique sur deux points :
- L’entête graphique de l’événement laisse supposer qu’il y aura 0,65 femmes pour un homme à cet événement. Le ratio me semble déjà un peu surestimé… et je m’inquiète pour les femmes présentes et leur sur-sollicitation ;
- Est-ce qu’un Data Geek célibataire qui avoue plus facilement son amour à HANA qu’à une collègue parviendra à conclure en 30’ de cocktail…
Personnellement, je n’y serai pas, j’ai déjà prévu un diner en charmante compagnie ce soir là, mais Bruno, on attend avec impatience les photos !
C’est un peu le message que fait passer Bruno Aziza, directeur marketing de SiSense, qui s’associe à Microsoft pour organiser le 13 février prochain, veille de la St Valentin, une soirée « Fall In Love With Big Data ». Une soirée organisée chez Microsoft à Mountain View en Californie, qui vous coutera moins de 20 $.
Mais pour cette superbe soirée de veille de St Valentin, vous devrez quand même supporter un keynote de Microsoft, des conférences de Precog, Paypal et Predixion, ainsi qu’une table ronde avec Netflix, Foursquare, Facebook, SurveyMonkey et Wix. Puis, enfin, à 8:30pm Bruno Aziza clôturera la conférence et il vous restera alors 30 minutes seulement de « networking and refreshments » pour faire monter la température et assurer votre Big Data Speed Dating.
La conférence sera certainement passionnante. Si vous êtes dans la région à cette période, inscrivez-vous sans tarder sur : http://bigdatadatenight.eventbrite.com/
Mais je reste sceptique sur deux points :
- L’entête graphique de l’événement laisse supposer qu’il y aura 0,65 femmes pour un homme à cet événement. Le ratio me semble déjà un peu surestimé… et je m’inquiète pour les femmes présentes et leur sur-sollicitation ;
- Est-ce qu’un Data Geek célibataire qui avoue plus facilement son amour à HANA qu’à une collègue parviendra à conclure en 30’ de cocktail…
Personnellement, je n’y serai pas, j’ai déjà prévu un diner en charmante compagnie ce soir là, mais Bruno, on attend avec impatience les photos !
Par Philippe Nieuwbourg le Dimanche 20 Janvier 2013
|
1 commentaire
> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
Du nouveau dans la Microsoft Intelligent Data Platform
-
Omni, éditeur de BI, lève 20 millions de dollars auprès de Theory Ventures
-
Databricks lance DBRX, un Nouveau Standard pour des Modèles Open Source Efficients
-
Lefebvre Dalloz commercialise GenIA-L for Search, première IA générative utilisant exclusivement des contenus juridiques fiables
-
Abdelmounaim Derraz nommé Directeur Exécutif d’ESSEC Metalab
-
JEMS, premier industriel français de la data, annonce la nomination de Soumia Malinbaum au poste de Directrice Relations Extérieures & RSE
-
Rivery permet de répliquer des données de MongoDB vers Snowflake
-
Hive lève 12 M€ en Série A pour permettre à tous d’accéder à un cloud distribué et durable
-
Neo4j s'allie à Microsoft pour optimiser les solutions IA Générative et Data
-
Identité numérique : la clé d’une gestion maîtrisée et sécurisée des données personnelles
Partager ce site
Tags
Archives
Profil
Je suis journaliste, formateur et auteur, spécialiste de l'informatique décisionnelle. Passionné par l'évolution de ce domaine vers le "Big Data", également appelé "Données Volumineuses", j'ai décidé d'écrire un livre en français sur le sujet, peut-être le premier. Etudes de cas, panorama des outils, vision des experts... et les coulisses de la production du livre, que je vous propose de découvrir au fil de ces billets.
Philippe NIEUWBOURG
Philippe NIEUWBOURG
Dernières notes