Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


bittle signe un accord de distribution avec Wisedata et s’implante en Afrique du Nord


Rédigé par Communiqué de Bittle le 28 Février 2011

bittle est une solution web (mode SaaS) qui permet de construire simplement tableaux de bord et reporting pour piloter l’ensemble des activités d’une structure.
Unique dans le monde du Cloud Computing,
bittle est la première solution BI à utiliser Google App Engine comme technologie de déploiement.
Bittle s’implante désormais en Afrique du Nord
grâce à un accord de distribution que l’éditeur vient de signer avec Wisedata Consulting. Explications.



Un nouvel accord de distribution qui ouvre à bittle les portes du marché nord africain

Société de conseil et d'ingénierie informatique, Wisedata Consulting est le leader de l'intégration de solutions de BI (Business Intelligence) et de Green IT dans le Maghreb. La société se positionne comme l'intégrateur privilégié de solutions à forte valeur ajoutée.
« La signature de ce nouvel accord de distribution est une formidable opportunité pour continuer à nous développer à l’International et en particulier dans les pays du Maghreb, territoire à fort potentiel technologique et très friand de l’expertise des sociétés informatiques européennes », explique Christophe Suffys, Directeur Général et Co-Fondateur de bittle.



« Outre l’ouverture vers des marchés diversifiés, ce nouvel accord nous conforte dans la légitimité de notre offre qui correspond à un besoin de plus en plus pressant de l’ensemble des directions de l’entreprise, quel que soit leur secteur ou leur lieu d’activité et désireuses de disposer d’un outil de reporting simple d’utilisation, techniquement stable, rapide d’exécution, complet et évolutif, accessible depuis tout poste que ce soit depuis l’entreprise ou depuis un poste externe ».


Mokhtar Kallel, fondateur associé de Wisedata Consulting, témoigne: "Les problématiques de reporting et de tableaux de bord reviennent souvent chez nos clients qui, dans la plupart des cas, fonctionnent avec Excel et en arrivent aux limites. Avant bittle, nous n'avions pas d'autres solutions à leur proposer, les outils décisionnels traditionnels n'étant pas adaptés, car jugés trop complexes et trop chers. Bittle nous permet aujourd'hui de répondre à ces besoins de pilotage, en proposant une solution orientée utilisateur final, facile à déployer de par son modèle SaaS, et simple à prendre en main pour des personnes non informaticiennes. En plus de notre approche traditionnelle d'accompagnement dans la mise en œuvre de projets décisionnels qui inclut désormais la solution bittle, nous avons pu lancer une nouvelle ligne de service et proposer, grâce à l'offre en marque blanche de bittle, une externalisation complète de l’activité de pilotage à nos clients. »




Et Christophe Suffys de conclure : « Le marché africain est jeune, dynamique et en pleine expansion. Nous espérons que cet accord nous ouvrira la porte à d’autres développements dans les pays du Maghreb mais également et plus largement à l’International ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.