Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


cimt ag migre des projets Informatica vers Talend


Rédigé par Communiqué de Talend le 16 Octobre 2013

La société de conseil aide les grands comptes à migrer leurs solutions propriétaires afin de pérenniser leurs investissements



Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration, et la société de conseil cimt ag, annoncent aujourd’hui le renforcement de leur partenariat, avec un focus particulier sur la migration vers Talend de projets basés sur Informatica. Célébrant quatre années de collaboration fructueuse, Talend et cimt ag ont tout d’abord coopéré sur des projets d’intégration de données et de Big Data. En tout, les deux sociétés ont à ce jour signé plus d’une vingtaine de contrats, notamment avec Groupon et mobile.de. Partenaire Platinum de Talend en Allemagne, cimt ag étend en outre son alliance aux Pays-Bas.

« Notre partenariat avec Talend s’est soldé par d’importantes réussites. Nous collaborons étroitement sur des projets et collaborons sur des axes de développement – ce qui serait absolument inconcevable avec un éditeur propriétaire » commente Stefan Mann, fondateur de cimt ag. « Les entreprises optent de plus en plus pour la flexibilité et la prédictibilité offertes par Talend. Les perspectives de croissance sont importantes, à mesure que les entreprises se détournent des solutions propriétaires d’intégration, comme celles d’Informatica et Oracle – domaine sur lequel nous disposons d’une profonde expertise et d’une capacité d’exécution rapide. »

Migrer vers Talend les plates-formes traditionnelles d’intégration
Dans la plupart des projets menés par cimt ag, Talend a initialement été déployé en complément de logiciels existants d’intégration. Cependant, de nombreux clients ont démontré un intérêt accru en faveur d’une transition complète vers Talend, dont notamment un acteur majeur de la vente par correspondance qui est aujourd’hui en train de remplacer une solution d’Informatica par Talend Enterprise Data Integration.

Lorsqu’on leur demande ce qui justifie cette transition vers Talend, les clients citent plusieurs facteurs stratégiques, dont notamment la pérennisation de leur investissement. De plus, permettant d’industrialiser leurs développements à l’aide d’une plate-forme paramétrable répondant précisément à leurs besoins, Talend apporte aux entreprises :
· Une flexibilité accrue et une plus grande facilité d’utilisation
· Des cycles de développement accélérés
· La capacité d’échanger avec la communauté Talend
· La prévisibilité des coûts futurs
· L’adaptabilité de Talend qui simplifie grandement la transition

« cimt est un partenaire très précieux pour Talend. La société capitalise sur une forte expertise des projets d’entreprise et sur un profond savoir-faire technologique dans des domaines stratégiques tels qu’IBM, SAP et Oracle » déclare François Chiche, vice-Président Channel and Alliance chez Talend. « Au-delà des projets conventionnels, nous nous efforçons de collaborer avec cimt sur la migration de solutions propriétaires telles qu’Informatica, mais également de plus en plus de projets SAP, où les besoins en intégration de données et en services de Big Data sont particulièrement importants. Nous sommes impatients de capitaliser sur cette relation privilégiée avec cimt en Allemagne pour développer nos activités aux Pays-Bas, puisque cimt est devenu revendeur et partenaire de Talend dans ce pays. »

cimt ag s’appuie aujourd’hui sur 10 spécialistes certifiés Talend. Du fait de la croissance des projets Talend, la société prévoit de former et de certifier sept personnes supplémentaires.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.