Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


comScore Annonce un Nouveau Client pour sa Solution Digital Analytix


Rédigé par Communiqué de Comscore le 20 Juillet 2011

Souplesse et Fonctionnalités Avancées sont les Raisons Majeures du choix de Digital Analytix



comScore, Inc. (NASDAQ : SCOR), un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet, a annoncé ce jour avoir été choisi par BBC comme partenaire de Web Analytics privilégié. Suite à étude rigoureuse des offres proposées par le marché, la solution Digital Analytix de comScore a été sélectionnée pour sa flexibilité et sa facilité d’implémentation.

La solution comScore Digital Analytix répondait à toutes les demandes mentionnées sur l’appel d’offres, dont le besoin d’une solution à la fois souple et évolutive. Le contenu étant disponible sur de nombreuses plateformes, il était important qu’il puisse être analysé à la fois dans sa globalité et par site en fonction des besoins actuels et à venir. Il était également primordial de pouvoir enrichir les données après leur collecte ; Digital Analytix, permet d’ajouter ou de modifier facilement les variables et les labels dans la durée tout en offrant la possibilité de revenir à la situation initiale. Comme comScore se base sur des données non agrégées, l’analyse est flexible et se fait sans aucune perte de données. Grace à cette approche, modifier ses rapports ne requiert ni l’intervention de l’Account Manager de comScore ni un coût supplémentaire. De plus, alors qu’il est notoire que la migration vers une nouvelle solution de web analytics peut rapidement s’avérer être une épreuve longue et laborieuse, la collaboration étroite entre les deux équipes a permis de déployer rapidement ce projet de grande envergure. Pour finir, comScore fournit également des données et rapports qui apportent une vision de qualité sur le métier de BBC. Pour une gamme aussi importante et variée de contenus et plateformes, il était nécessaire d’avoir une solution de web analytics très souple. La société a trouvé en comScore, un partenaire souple qui a su développer une nouvelle fonctionnalité appelée Sites Virtuels pour répondre à ses propres besoins.

La Fonctionnalité Sites Virtuels Apporte une Vision Dynamique du Contenu
L’industrie des web analytics réclame de plus en plus un service lié aux ‘Sites Virtuels’. Un site virtuel n’existe pas techniquement, mais il est créé par les clients à partir de contenus issus de différents sites, comme le web, le mobile, les appareils connectés et les sites de réseaux. La capacité à diviser et combiner plusieurs éléments d’un site est cruciale pour les éditeurs soucieux de mesurer par exemple l’audience totale d’un programme télévisé dont le contenu est étalé sur plusieurs sites internet et plateformes.

La nouvelle fonctionnalité de ‘Sites Virtuels’ se base sur la technologie Digital Analytix Atomix de comScore, qui permet d’accéder à des données non agrégées pouvant être manipulées en fonction des besoins. Les analystes web peuvent ainsi créer à la volée de nouveaux rapports et segments d’utilisateurs pour obtenir les données souhaitées. Les Sites Virtuels renforceront la capacité des éditeurs àrelier les stratégies marketing aux conversions réelles, fournissant ainsi une vision unifiée du comportement des consommateurs en ligne. Spécialement développée pour BBC, la fonctionnalité ‘Sites Virtuels’ est désormais disponible pour tous les clients Digital Analytix de comScore.

"comScore cherche continuellement à améliorer ses produits en fonction des besoins des clients. Aussi, nous nous efforçons de proposer sur le marché la solution de web analytics la plus avancée possible. Notre technologie Atomix vient réellement modifier l’environnement de travail des analystes web et sera la base de nos prochaines fonctionnalités ", a déclaré Wolf Allisat, EVP et GM International de comScore. « Les web analytics nécessitent un investissement important ; nous souhaitons que nos clients aient des données leur permettant de prendre des décisions et des outils nécessaires pour mesurer leur audience, aujourd’hui et demain."

L’Innovation Continue pour Digital Analytix
Les innovations développées correspondent à l’effort fourni par comScore pour fournir au marché des solutions web analytics de nouvelle génération. Des développements tels que l’intégration des tests multi-variables, la mesure vidéo, la mesure des appareils connectés, la mesure des applications (app) iOS, Android et RIM sont cruciaux pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs, sont donc au cœur de notre plateforme.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.