Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


eBay et Teradata s’allient pour développer des solutions approfondies en termes d’analyse des données


Rédigé par Communiqué de Teradata le 23 Mai 2010

Mettre en place un système de prise en charge des données analytiques et de gestion des données au niveau du pétaoctet[1] pour optimiser les expériences en ligne des clients



Teradata Corporation (NYSE:TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques pour entreprises, annonce la conclusion d’un accord de partenariat d’ingénierie avec eBay, le leader mondial du commerce en ligne. Les deux entreprises vont travailler de concert pour développer de nouveaux outils analytiques qui permettront d'offrir un meilleur niveau d'expériences en ligne aux clients. L'objectif de ces efforts partagés est la prise en charge d’un stockage en profondeur et de volumes de données analytiques de plusieurs pétaoctets.

« eBay continue de travailler au devant de la scène en matière d’architecture et de vision de l’entrepôt des données, et cette collaboration avec Teradata a permis à eBay de traiter les données de manière rapide et efficace, avec de nouvelles capacités analytiques révolutionnaires. eBay assure une mise en œuvre à large échelle de technologies analytiques avancées, ce qui permet d’offrir la meilleure expérience possible à nos utilisateurs », explique James Barrese, Vice-Président du Département Technologie chez eBay.

Le projet ciblera les données analytiques du site à travers des archives Internet, une catégorie de données plus profondes que les données des parcours de navigation. La collaboration a débuté avec l’acquisition de Teradata Extreme Data Appliance par eBay. En commençant avec une taille de six pétaoctets, le dispositif Teradata permettra de gérer et d’analyser quotidiennement 30 téraoctets de données.

« L’équipe eBay est connue pour l’utilisation qu’elle fait des outils analytiques pour établir un avantage concurrentiel et pour son leadership visionnaire en matière d’espace de gestion des données », explique Scott Gnau, Directeur de Développement, Teradata Corporation. « Nous sommes heureux de pouvoir étendre notre collaboration à eBay en matière d’ingénierie afin de mettre en œuvre des outils analytiques de dernière génération pour un éventail large de données structurées et semi-structurées. »

Quelques faits en chiffres
· eBay a commencé à faire appel aux solutions Teradata en 2002 avec un système de 14 téraoctets.
· Actuellement, eBay traite plus de 50 pétaoctets d’informations quotidiennes tout en ajoutant 40 téraoctets de données chaque jour, tandis que des millions de personnes vendent et achètent des éléments dans plus de 50 000 catégories.
· Plus de 5 000 utilisateurs commerciaux et analystes eBay traitent plus d’un téraoctet de données toutes les 8 secondes. Le fait d’augmenter le rendement parallèle et l’efficacité pour la distribution d’une importante charge de travail à travers des pools et des réseaux de serveurs revient à économiser des millions en termes de coûts opérationnels.
· Un pétaoctet contient 1 024 fois plus de données qu’un téraoctet. Si chaque PC contenait un disque dur de 50 gigaoctets, le stockage d’un pétaoctet prendrait 20 000 PC. Définition d’un pétaoctet : http://en.wikipedia.org/wiki/Petabyte.

A propos de Teradata
Teradata Corporation (NYSE: TDC) est la première société au monde axée sur l'optimisation de l'intelligence d'entreprise et la réalisation de l’agilité de l’entreprise via des logiciels de bases de données, des technologies d'entrepôts de données d’entreprise, des data warehouse appliances, du conseil et des solutions analytiques. Rendez-vous sur le site de Teradata : www.teradata.com.
Teradata est une marque commerciale déposée de Teradata Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

-----------------------------------------------------
[1] Un pétaoctet équivaut à 1 000 téraoctets. Pour plus d’informations sur la définition d’un pétaoctet : http://en.wikipedia.org/wiki/Petabyte




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.