Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

eFront lance officiellement sa solution FrontAnalytics dédiée à la gestion globale des risques et à la conformité


Communiqué de eFront
2 Avril 2012

eFront, leader dans l’édition de solutions pour la GRC (Gouvernance, Risques et Conformité) et l’ERM (Enterprise Risk Management) annonce le lancement officiel de FrontAnalytics™, solution permettant d’optimiser la gestion globale des risques.



Déjà choisie par deux acteurs majeurs de la Banque et de l’Assurance pour la GRC, FrontAnalytics est une solution dédiée aux Responsables de la Gestion des Risques, du Contrôle Interne, de l’Audit, de la Conformité mais aussi aux Conseils d’Administration, aux Comités de Direction, ainsi qu’aux Directions Informatiques, Juridiques et à l’ensemble des équipes opérationnelles. FrontAnalytics offre une vision globale, cohérente et détaillée du profil de risque d’une organisation.

Cette solution permet d’éviter le traitement manuel d’un grand nombre d’informations ainsi que le temps consacré à la consolidation et à l’agrégation des données. L’analyse est simplifiée grâce à des fonctionnalités avancées de navigation dans les données et à une série de rapports et de bibliothèques graphiques dédiées à la GRC et à l’ERM. Les utilisateurs finaux peuvent utiliser les tableaux de bord dynamiques en toute autonomie et créer de nouveaux rapports en un clic. Enfin, toutes les données sont intégrées et consolidées rapidement pour une prise de décision optimale.

La solution FrontAnalytics intègre un ensemble de graphiques et de rapports automatiquement mis à jour : tableaux de bord d’audit, tableaux de bord risque et tableaux de bord contrôle. Elle bénéficie d’une technologie « multidimensionnelle », qui peut gérer facilement d’importants volumes de données avec des temps de réponses très réduits. eFront est d’ailleurs l’une des rares sociétés spécialisée dans le domaine de la GRC à avoir développé une solution analytique qui est de ce fait nativement intégrée à ses solutions métiers GRC/ERM.

Grâce à FrontAnalytics, l’organisation peut se focaliser sur l’information à valeur ajoutée et s’affranchir de longs projets onéreux de refonte des applications internes. En effet, le client n’est pas obligé de modifier dans un premier temps l’ensemble de ses outils GRC/ERM ou de tout intégrer dans une seule application, pour obtenir une vision consolidée.

« Cette offre répond clairement à des problématiques actuelles, notamment en matière de reporting et de d’analyse dynamique de l’information. La gestion des risques est ainsi au cœur de la stratégie globale de l’organisation, » explique Gildas Mathurin, COO GRC/ERM d’eFront.

«eFront, à travers sa solution FrontAnalytics, permet aux utilisateurs en fonction de leur profil et de la tâche qu’ils sont en train de réaliser d’accéder aux informations utiles à chaque étape des processus de gouvernance, de gestion globale des risques et de conformité,» ajoute Birame Fall, Product Manager GRC/ERM d’eFront.

Lu 1140 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.





















Photos
 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.