Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


fifty-five accélère à l’international et s’installe à Hong Kong


Rédigé par Communiqué de Fifty-Five le 5 Février 2015

Cédric Delzenne est nommé Program Manager à Hong Kong
Rob Fenton est nommé Managing Director (Directeur Général) du bureau au Royaume-Uni



fifty-five souffle ses cinq bougies en accélérant son développement international. Après l’ouverture d’un bureau à Londres l’an dernier, la data agency spécialisée dans la collecte et l’activation des données sur Internet et en contexte cross-canal ouvre un bureau à Hong Kong et nomme à sa tête Cédric Delzenne, Program Manager. fifty-five se renforce également au Royaume-Uni avec l’arrivée de Rob Fenton comme Managing Director de l’agence londonienne. Objectif pour fifty-five : accompagner au mieux ses clients sur les marchés les plus porteurs, et faire bénéficier une plus large clientèle de grandes entreprises européennes et asiatiques de son expertise data.


Cédric Delzenne – Program Manager Hong Kong

Spécialiste du retail et de l’e-commerce, Cédric est aussi un globe-trotter et entrepreneur du web averti. Diplômé de l’EDHEC Business School, il commence sa carrière en 2006 à Washington DC, en tant que Business Analyst chez Lafarge North America et rejoint ensuite Wi-Gear, une start-up californienne spécialisée dans les accessoires Bluetooth. Il revient en France en 2008 et intègre le cabinet de conseil en organisation Eurogroup en tant que consultant sénior. En 2010, il s’envole vers Hong Kong pour fonder ShopDesCreateurs.com, site de vente d’articles de créateurs de mode. Dans le même temps, il devient correspondant français pour le site d’information Frenchweb et partage ses impressions sur le commerce de détail et l’actualité de la mode 2.0 en Chine. En janvier 2014, il s’immerge un peu plus dans l’écosystème des start-ups tech chinois en devenant directeur du Founder Institute à Hong Kong, le plus grand incubateur de start-up au monde.

Cédric prend aujourd'hui la tête du bureau de fifty-five à Hong Kong au poste de Program Manager. Il a pour mission de développer l’activité de l’agence en Chine et dans la région, en exploitant sa connaissance approfondie de ces marchés. L’enjeu pour fifty-five est de pouvoir capter une clientèle d’entreprises locales, mais également de pouvoir accompagner les multinationales déjà clientes de fifty-five dans leurs activités data, marketing et média sur place.

« Rejoindre fifty-five au moment de son expansion internationale est un fabuleux challenge pour le web-entrepreneur que je suis. Dans un contexte digital moins structuré qu'en Europe et aux Etats-Unis, l'agence a de sérieux atouts pour évangéliser son marché et devenir rapidement la référence en Asie dans son domaine. Son positionnement haut-de-gamme et son offre à forte valeur ajoutée m'ont immédiatement séduit. Humaine, vibrante d'énergie positive, évoluant au cœur de l'innovation, solide sur l'expertise métier et technologique, fifty-five incarne pour moi l'agence digitale de demain, celle dont de nombreux annonceurs ont besoin dès aujourd'hui. »


Rob Fenton – Managing Director UK

Rob prend aujourd'hui la tête du bureau de fifty-five à Londres en tant que Managing Director. Son rôle sera d’assurer la croissance et accompagner le développement de l’agence sur le marché britannique. Il pourra compter sur une équipe de talents qui doit atteindre une vingtaine de personnes d’ici à fin 2015. Le bureau de Londres travaille déjà pour une dizaine de clients au Royaume-Uni, dont Vivastreet, JD Sports via sa filiale spécialisée Activ’Instinct ou encore Renault.
Rob a débuté sa carrière dans le marketing en 2000 chez Bartle Bogle Hegarty en tant que planneur stratégique. En 2007, il rejoint l’agence Razorfish, au poste de Directeur Stratégique UK où il contribuera aux gains de nombreux clients d’envergure tels que McDonald’s, Audi ou encore Asda-Walmart. Lors du rachat de Razorfish par Publicis, il travaille au rapprochement des hubs sociaux des agences Publicis, Razorfish, Zenith Optimedia et Digitas. En 2011, il devient partenaire et accompagne alors McDonald’s dans sa stratégie globale. En 2013, il s’illustre par le gain d’un nouveau client de taille pour l’agence, le groupe Lloyds Banking. Il est promu en 2014 Directeur Retail Europe, avant de rejoindre les équipes fifty-five.

« J'ai été très impressionné par les méthodes analytiques déployées par fifty-five pour analyser les comportements multicanaux des consommateurs et en faire des leviers de vente et de notoriété - ainsi que par sa capacité à optimiser l'activité marketing de ses clients. Je suis convaincu que de nombreuses grandes marques installées au Royaume-Uni ont un potentiel inexploité et que, grâce à une analyse objective de leur marketing digital et de leurs interactions avec les consommateurs, nous pouvons les aider à gagner en connaissance client, en performance et en compétitivité ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.