Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


fifty-five, chapitre 2 : la data agency rejoint You & Mr Jones pour construire le premier groupe de BrandTech mondial


Rédigé par Communiqué de Fifty-Five le 31 Janvier 2016

fifty-five, l’agence spécialisée dans le data marketing, rejoint aujourd’hui le projet You & Mr Jones, premier groupe de BrandTech au monde, lancé il y a moins d’un an. Elle inaugure ainsi une nouvelle étape dans sa croissance rapide, avec un coup d’accélérateur pour son développement international et industriel. Elle devient, grâce à son expertise dans la collecte, l’exploration et l’activation de la data au service des marques, le socle d’une ambition nouvelle, celle du BrandTech : accompagner la création et le développement des marques en utilisant de manière native la technologie.



Créée il y a six ans par les anciens dirigeants de Google Nicolas Beauchesne, Alan Boydell, Mats Carduner, Arnaud Massonnie et Jean Neltner, fifty-five accompagne les annonceurs dans la collecte, l’exploration et l’activation de la data au service de leur marketing et de l’expérience client. Son positionnement unique mêlant talents et compétences en technologie, service et conseil lui a permis de connaître une forte croissance, passant du statut de start-up à celui d’entreprise employant près de 150 salariés à Paris, Londres et Hong-Kong. Aujourd’hui, fifty-five s’associe avec You & Mr Jones dans le cadre d’un projet industriel ambitieux, dont la data agency sera une pièce maîtresse.

Lancé en juin 2015 par David Jones, l’ancien Global CEO de Havas, You & Mr Jones a levé 350 millions de dollars auprès d’investisseurs prestigieux, et se donne pour ambition de créer le premier groupe de BrandTech. Ce nouveau concept, qui décrit le mariage de la Technologie et du Branding pour rendre la création et le développement des marques plus efficaces, plus rapides, et moins coûteux, illustre la convergence des visions de fifty-five et You & Mr Jones. Cette acquisition majoritaire du capital de fifty-five est motivée par cette vision commune du marketing de demain, et donne les moyens à la data agency de se développer avec toujours plus d’ambition, de profondeur et de vitesse d’exécution. fifty-five devient un pilier stratégique du projet You & Mr Jones et voit son potentiel de développement s’accélérer, pour renforcer son positionnement technologique et conseil, aussi bien que pour mener ses projets d’expansion internationale, à commencer par les Etats-Unis, grâce notamment au siège new-yorkais du groupe.

« Depuis la création de fifty-five, nous avons connu un développement organique très rapide, toujours financés par nos succès », commente Mats Carduner, Président et co-fondateur de fifty-five. « L’agence est née à partir de notre conviction que la data et la technologie redéfinissent complètement les frontières du marketing et de la connaissance-client. Par cette association avec You & Mr Jones, nous rejoignons aujourd’hui d’autres entrepreneurs qui partagent notre ambition et cette vision, tout en conservant notre indépendance d’esprit et d’action. Cette nouvelle page de notre histoire nous donne les moyens d’accélérer notre croissance, de bénéficier de synergies sans précédent et d’intégrer un projet plus vaste, couvrant l’intégralité du champ marketing, tout en gardant la marque et la vision initiale de fifty-five inchangées. »

« La data est sans conteste la pièce maîtresse de toute entreprise technologique, c’est pourquoi nous sommes véritablement ravis que fifty-five rejoigne You & Mr Jones. » ajoute David Jones, CEO et fondateur de You & Mr Jones. « Nous avons rencontré de nombreuses entreprises spécialisées dans la data, mais la combinaison de talents et de technologie présente chez fifty-five la met clairement au-dessus du lot. Le parcours des fondateurs chez Google est une preuve de plus de leur talent et de leur expertise. Le monde entier parle data, mais je pense qu’on ne commence qu’à peine à découvrir l’impact qu’elle va avoir sur tous les secteurs dans la prochaine décennie. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons fifty-five comme le cœur data du groupe, et nous sommes enchantés à l’idée de les aider à devenir l’un des leaders mondiaux dans leur secteur. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.