Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


fifty-five renforce son expertise en Analytics et tag management avec l’arrivée de Fanny Le Béguec et Nicolas Aucher


Rédigé par Communiqué de Fifty-Five le 27 Juin 2013



Dans le cadre de son développement, fifty-five, agence spécialisée dans l’Analytics et la data au service du marketing, annonce l’arrivée de deux nouveaux experts en Analytics au sein de ses équipes: Nicolas Aucher, en tant que Senior Data Insight Manager et Fanny Le Béguec en tant que Senior Analytics Expert. Tous deux viennent renforcer l’expertise de fifty-five sur les principales solutions de webanalyse du marché, pour permettre l’optimisation des dispositifs digitaux des annonceurs, l’enrichissement de leur connaissance-client et un achat-média digital plus efficace.

Fanny Le Béguec, Senior Analytics Expert
Fanny Le Béguec intègre fifty-five en tant que Senior Analytics Expert. Elle aura pour mission d’assurer le déploiement et la maintenance de toutes les solutions de webanalyse, de tracking média et de tag management auprès des clients de la société. Son expertise sera plus particulièrement sollicitée sur l’activité de tracking média, expertise qu’elle a pu développer lors de ses expériences précédentes.

Initialement spécialisée dans l’Informatique Décisionnelle (elle est ingénieur diplômée de l’école Polytech’Nantes), Fanny Le Béguec débute sa carrière en 2008 en tant que consultante en informatique décisionnelle chez Ysance, une SSII spécialisée dans le consulting IT, puis oriente son parcours professionnel vers la webanalyse lors de son arrivée chez Hub’Sales en tant que Consultante Web Analytics. Elle devient ensuite Responsable Web Analytics au sein du Groupe Express Roularta, pour qui elle assure des missions d’acquisition et de mesure de trafic sur les différents sites du groupe.

« 55 représente un vrai défi pour moi. Je vais pouvoir mettre en pratique mes compétences à la fois techniques et stratégiques, tout en les challengeant continuellement. Le fait de pouvoir mettre à profit cette double expertise est stimulant et correspond à mes attentes. De plus, je rejoins l’agence à l’heure où notre industrie vit un tournant significatif suite à l’arrivée des TMS (Tag Management Systems), changement dont 55 et moi-même voulons faire partie. » déclare Fanny Le Béguec.

Nicolas Aucher, Senior Data Insight Manager
Nicolas Aucher est nommé Senior Data Insight Manager au sein de fifty-five. Fort de son expérience, il vient renforcer l’expertise de fifty-five sur l’Analytics, et plus particulièrement sur la solution Adobe Digital Marketing Suite (ex-Omniture Site Catalyst), dont il est un expert reconnu. Diplômé de l’Ecole Centrale Nantes en Sciences de l’Informatique, Nicolas dispose d’une expérience internationale de plus de 8 ans en matière de webanalyse. D’abord expert IT-Web à Reading (UK) puis chef de projet IT à Washington (USA) pendant trois ans chez Mars Information Services, il s’oriente vers la webanalyse en 2005, en intégrant les équipes de Bell Canada à Montréal en tant que Consultant Web Analytics Senior. Il occupe ce poste pendant 5 ans avant de revenir en France au sein d’Adversitement France, en tant que Consultant Web Analytics Senior, puis responsable du pôle consulting.

« 55 s’inscrit comme une nouvelle aventure, au sein d’une start-up en pleine croissance. Je vais avoir l’opportunité de travailler avec des grandes marques et de leur apporter toute mon expertise pour optimiser leurs processus d’Analytics et d’achat média, et ainsi améliorer leur performance globale sur le web. » déclare Nicolas Aucher.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.