Decideo.fr

Magazine francophone des utilisateurs et fournisseurs d'outils d'aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, big data, data mining, data science, science des données...

Forums, dernières contributions
 BI Consulté
Dimanche 24 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Fan de sport, et particulièrement de football, je souhaiterais concilier ma passion à mon métier de consultant décisionnel. Je pense que l'avenir du sport, à l'image des entreprises, se construit avec l'analyse poussée des données de matchs et d'entrainements.

Avez-vous des idées de carrières possibles dans ce sens, voir des possibilités à offrir ?

Merci par avance
 Nassim Hartani
Jeudi 28 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Voici un projet qui me semble très intéressant !

Je suis déjà tombé une fois sur une étude de cas d'usage de la BI par une équipe de Basket Ball aux USA, je n'ai jamais entendu parler de quelque chose de similaire en France, tout sport confondu ! est-ce la une opportunité d'entreprenariat ?

Bonne chance
--
bi-paradigms.blogspot.com
 sbo94120
Mercredi 11 Juillet 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Un lien sur cette thématique qui pourrait vous intéresser :
http://www.talend.com/blog/2012/06/07/the-new-use-cases-of-big-data-sports/

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon. Arche Numérique Médias s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.