Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Besoins du contrôleur de gestion et les ERP

 Laura Roiseux
Dimanche 11 Novembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Dans le cadre de mes études en Master II "Finance d'entreprises", je réalise actuellement ma thèse professionnelle sur la relation entre les progiciels de gestion intégrés (PGI / ERP) et les besoins du contrôle de gestion. Je vous sollicite afin d'obtenir votre ressenti en tant que contrôleur de gestion sur l'utilisation ou non d'un ERP dans votre travail quotidien.

Les informations recueillies sont anonymes et serviront uniquement à l'élaboration de ma thèse professionnelle.
NB: Pour rappel, un progiciel de gestion intégré, appelé communément PGI ou ERP (Enterprise Ressource Planning), est un logiciel permettant aux entreprises d'intégrer l'ensemble de leurs opérations et ressources et de gérer leurs activités par le biais d'un programme informatique unique.
Merci de considérer ce questionnaire uniquement si vous exercez ou avez exercé la profession de contrôleur de gestion.

Merci beaucoup,

Bonne soirée

Laura Roiseux

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEZQUGpfZXVtU0dGeFR2ZW9Ybk5xNFE6MQ
 anais
Mardi 18 Novembre 2014

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Laura, désolé d'intervenir si tard mais j'espère que votre thèse s'est bien passée. A l'heure actuelle, il apparait clair (c'est d'ailleurs vérifié par de nombreuses études) que la mise en place d'ERP au sein des services de contrôle de gestion des sociétés favorise et facilite le travail. Pourtant, je connais encore pas mal de personnes qui travaillent avec excel uniquement pour ça. Je ne vous raconte pas les va et viens incessant au sein des feuilles de calculs, des formules, etc... D'ailleurs maintenant, toutes les offres d'emploi que l'on voit pour du contrôle de gestion demande à minima la maitrise de logiciels tels que SAP par exemple, ou équivalent. Regardez sur http://www.comptajob.fr/offre-emploi/controleur-de-gestion/ par exemple et vous verrez que le métier tend à devenir de plus en plus précis, complet. Donc oui, c'est incontestable, aujourd'hui, un grand groupe qui n'a pas encore mis en place un erp au sein de son service financier ou de gestion est "en retard".


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store