Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Comment promouvoir son entreprise d’agence de Voyages

 Vivien M
Lundi 27 Janvier 2014

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

En effet, ce n’est pas toujours facile surtout pour les entreprises avec un budget limité de faire connaitre son entreprise. À mon avis, la première chose à faire étant de maximiser son investissement publicitaire, sans oublier de faire une analyse des méthodes utilisées vis-à-vis de ses futurs clients. La création d’un site web, les marketings en ligne, s’inscrire dans un réseau d’entreprise peuvent être également très bénéfiques pour vous.
 Carole
Jeudi 30 Janvier 2014

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
C'est un peu normal je pense de rencontrer des difficultés pendant les quelques mois qui suivent la création de votre agence. Cependant fidéliser et prospecter les clients n'est pas facile à faire, il faut veiller à la qualité de votre service et faire connaitre l'entreprise comme Vivien l'a dit. Beaucoup d'agences vont s'intégrer dans les réseaux pour bénéficier de leur service et de la force du réseau, ce serait peut-être aussi bénéfique pour la votre.
 Carole
Vendredi 7 Février 2014

Version imprimable
[Ignorer]
Personnellement, je pense que le plus grand avantage d'intégrer les réseaux volontaires par rapport aux autres pour les agences est celui de rester indépendant. Et puisque vous songez déjà à une adhésion, vous pourrez peut-être envisager de vous intégrer dans Tourcom. C’est un réseau volontaire et en plus il offre les formations que vous recherchez pour promouvoir votre agence.
Jeudi 22 Octobre 2015

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je ne suis pas professionnel dans le secteur voyage mais plutôt dans le webmarketing. Pour percer ce secteur, il est indéniable de se mettre au digitale pour être plus interactif sans pour autant négliger le contact physique avec les clients au moins d'une carte de visite attractif et représentant l'image de l'entreprise, ça passe toujours à chaque fois.

Bonne continuation,
Aski
Jeudi 31 Mars 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour JacobM,

J'arrive un peu tard dans la discussion.

Est-ce que votre agence a une spécialité, une spécificité où vous êtes meilleurs / différents des autres agences ?
Localement, vous êtes en concurrence avec les agences du quartier, c'est un peu compliqué de se prononcer... En revanche, sur Internet, vous êtes en concurrence avec des centaines d'autres agences. Si vous êtes très généralistes, vous êtes confrontés à des géants disposant de millions d'euros de budgets en communication. Compliqué d'émerger dans ces cas là !

Cela dit, vous pouvez communiquer sur Internet localement (en ne ciblant que votre voisinage géographique). Cela rassurera vos prospects de savoir que vos bureaux sont à côté. Si vous avez des spécialités (que ce soit des services, une expertise sur une destination en particulier), axez votre communication dessus. Justement, si vous êtes expert sur une destination, n'hésitez pas à en parler sur les forums, les blogs, les guides participatifs comme Avygeo Démontrez votre connaissance du terrain, voire votre passion, les voyageurs vous feront plus facilement confiance pour faire appel à vos services.

Bon courage


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store