Communauté francophone des utilisateurs et fournisseurs d'outils d'aide à la décision en entreprise
|
Forums, dernières contributions
Vos avis sur le logiciel HARRY
Bjr,
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le logiciel de reporting d'Harry ?
Comparativement à Impromptu et BO, qu'est-ce que ca donne ?
Merci
C'est pas si mal que ça , mais ça reste un peu rustique. Sinon , ça coute bc moins cher. Ils ont un reporter , une interface web , des dashboards etc. C'est pas la rollce du reporting ( BO ils sont bien avancés là dedans ) mais ça reste une solution correcte , un peu moins bien que Cognos , surtout coté stabilité / perf et variété des options/fonctionnalités.
Mais bon , faut voir le besoin aussi , 80% des utilisateurs n'ont jamais besoin de certaines fonctionnalités avancées , donc pourquoi payer une rollce quand une clio suffirait largement?
Les messages envoyés à Héloise sont plutôt bienveillants pour notre produit HARRY et je n'aurais pas de polémique à entamer, si ce n'est...
…Le prix d'un progiciel déterminé par une société est fonction de beaucoup de facteurs : marché visé, concurrence et références, image, stratégie d’attaque, simulations de somme (PU * QTE Potentielle), etc.
Le prix fixé n'est en tous cas pas la concrétisation d'un ‘défaut de qualité’, d'une 'rusticité' ou du… poids en fonctions et options des CD une fois gravés !
Vous connaissez tous des produits représentant des développements considérables qui sont bradés par force (un browser par exemple !) et des produits faibles et largement buggés qui se vendent très chers…
Enfin, j’accepte l’image des voitures avec deux remarques :
1 - La Clio, la 206, sont plus courantes dans les flottes d’entreprises que les Rolls. Les techniciens après-vente (et même les commerciaux !) qui ‘touchent’ une Ferrari comme voiture de société restent assez peu nombreux.
Cet usage de bonne gestion ne s’appliquerait donc pas en IT ?
2 - Quand il achète une Rolls, une Ferrari ou… une BMW, il est évident et reconnu que c’est la gratification personnelle de l’acheteur qui en est le premier… moteur (!).
Je ne suis pas loin de penser qu’il en est parfois de même pour les logiciels...
Merci en tout cas de cette occasion d’échanges.
Paul Landucci, Pdg HARRYSoftware
je ne suis pas loin de penser comme Paul, et la comparaison avec la voiture me plait bien ! Je n'ai pas réellement utilisé Harry, mais dans mes souvenirs il proposait une fonctionnalité particulière (à l'époque et peut-être toujours maintenant, je ne sais pas) l'accès au fichier IC1 d'IBM...
Sinon je pense qu'aujourd'hui la plus part des soulition de reporting propose un ensemble de fonctionnalités largement suffisantes pour couvrir les besoins d'une entreprise, d'autant que dans beaucoup de cas cet outil de reporting se verra largement complété par un tableur comme Microsoft Excel. Les choix qui doivent guider votre son, à mon avis, davantage d'ordre d'architecture de diffusion, et d'utilisation ad hoc. Naturellement les prix et notamment les conditions de support sont également un argument fort, notamment au regard de l'envergure de votre projet. Il exsite également des solutions alternatives et tout aussi satisfaisantes mais qui font appel à la mise en de processus décisionnel structurel. En tout cas le prix ne doit pas être un élément de sélection d'une solution par rapport à une autrte !
 Ecrire une réponse
|
Last News from B-Eye-Network
-
Graph theoretic methods are already used successfully in Googles page rank, social networ...
-
This article outlines the many benefits organizations receive when they truly "know" thei...
-
This article, Part 6 of a continuing series, describes the process layer of the Business Integrate...
-
The dynamic, unpredictable and complex behavior of consumers requires organizations to make smarte...
|
-
L’équipementier va-t-il jeter l’éponge dans l’hexagone ? Fort de résultat...
-
Semaine du 23 au 29 août 2010. L’actualité retient son souffle. Alors qu’HP et Del...
-
Une étude qui va faire grincer les dents de certains… On a assisté ces derniers mois à un...
-
Semaine du 14 au 22 août 2010. L’activité reprend peu à peu après la coupure de l’été...
|
-
Ludovic Favarette est responsable de la maîtrise d'ouvrage des projets pilotage et décisionnel che...
-
Nous sommes heureux de vous annoncer que Bruno AZIZA a confirmé sa venue comme "keynot...
-
Eric Hobein, Europages, interviendra l'après-midi à la session spéciale "We...
-
Actuate nous a renouvelé sa confiance et nous sommes heureux de les accueillir de nouveau parmi le...
|
Forums, dernières contributions
|
Vos derniers commentaires
-
Trés bonne idée Philippe,
Pourrais t...
-
Bonjour,
Un grand bravo, très bonne idée...
-
Quelques compléments d'informations afin de compléter l'excellente chronologie de la BI...
-
Je me suis fait coupé l'herbe sous le pied sur le lancement d'Express par Information Ressources.....
-
1970 : Lancement d'Express par Information Ressource
1995 : Racha...
-
Justement, la stratégie annoncée par SAP sur le rachat de Sybase évoque la mobilité, la BI et l...
|
SUR LES BLOGS DE NOS LECTEURS
le 01/09/2010
L’informatisation des entreprises a d’abord commencé par les fonctions générant beaucoup d’écritures ou de calculs (comptabilité, paie, stocks, facturation, ...), centrant les applications mises en...
le 31/08/2010
(extrait de e book « Objectif Performance)
Norman Lamont, Chancelier de l’Echiquier sous le gouvernement de John Major, l’équivalent de notre ministre des finances, avait inventé l’expression...
le 02/08/2010
Beaucoup d’entreprises se laissent submerger par les données internes et externes qu’elles utilisent et qu’elles ont générées pour la plupart. Elles ne savent pas comment créer une infrastructure...
le 10/07/2010
Il n’est nul besoin de présenter le Balanced Scorecard (BSC) traduit en français par Tableau de Bord Prospectif Equilibré (TBPE). Cette démarche, créée il y a 15 ans par les Drs Robert Kaplan et...
le 02/07/2010
La parabole des talents est présente dans nos esprits. Elle nous dit que le talent ne doit pas être caché, qu’il doit se développer et, d’une certaine façon, il ne nous appartiendrait qu’en...
|
Copyright © Arche Numérique Médias
|
|
Toute
reproduction ou représentation intégrale ou
partielle, par
quelque procédé que ce soit, des pages
publiées sur ce site, faite sans
l'autorisation de l'éditeur est
illicite et constitue une contrefaçon. Arche Numérique Médias
s'est engagé à