Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


iFusion Analytics et Interoute signent un partenariat pour des analyses Big Data à la source


Rédigé par Communiqué de Interoute le 9 Mai 2017

La nouvelle infrastructure diminue les coûts par une diffusion à la demande et sécurisée des données.



iFusion Analytics, fournisseur d’iBDaaS, analyses intégrées de Big Data à la demande, signe un partenariat avec Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l'un des réseaux les plus importants et les plus avancés d'Europe, pour réaliser des analyses Big Data sur des sites distants. La combinaison de la plateforme IBDaaS d’iFusion avec le réseau de Virtual Data Centres interconnectés d’Interoute, permet aux entreprises de traiter les données au plus proche de leurs sources d’origine pour des analyses réalisées en quelques minutes au lieu de quelques heures lorsqu’une requête est effectuée sur un serveur dédié hébergé sur un site unique.

« Nombreux sont ceux qui ne maîtrisent pas encore complètement le fonctionnement du Big Data. Auparavant, l'exécution de requêtes sur les grandes bases de données prenait des heures en fonction du volume de données traité et de la localisation du client », explique Mark Lewis, EVP Communications et Connectivité chez Interoute. «Déployer des outils d’analyse sur le réseau mondial d’Interoute composé de Virtual Data Centres interconnectés modifie la donne et signifie que les analyses Big Data peuvent être réalisées en quelques minutes et servir à la prise de décision quotidienne des entreprises».
Dans le but de fournir des informations et des analyses immédiates aux entreprises, ce partenariat permet à iFusion de fournir l’informatique et le stockage à la demande pour une accélération du traitement des requêtes sur les bases de données au plus proche de la source d’origine. L’analyse Big Data est alors réalisée sur le réseau d’Interoute, au plus près des données, avant d’être collectée, vérifiée et acheminée de manière sécurisée vers un système d’archivage centralisé. Le système d’analyse centralisé d’iFusion est ainsi capable de fournir une vue panoramique de toutes les analyses régionales, de sorte que l'analyse globale des données soit toujours effectuée pour l'ensemble de l'organisation.
« Le maillage du Cloud privé d’Interoute offre une couverture sans précédent à notre plateforme d’analyse innovante et hautement évolutive», conclut Charlie McAlister, VP Ventes et Développement Commercial chez iFusion Analytics. «Nos clients vont pouvoir véritablement « agir localement et penser globalement» en analysant rapidement les données pertinentes stockées à tous les niveaux de l’organisation ».
Toutes les données seront transférées via le réseau privé faible latence d’Interoute afin de protéger la sécurité et la souveraineté de l’information. Si une réglementation locale interdit le transfert des données personnelles hors de ses frontières, le collecteur local d’iFusion rendra ces données anonymes pour un transport sécurisé. Interoute permettra également à iFusion d’utiliser son infrastructure avec une équipe réduite. En utilisant les connecteurs et le Stockage Objet d’Interoute, les applications Big Data peuvent être réduites à une taille plus petite et chargées au préalable en tant que modèles personnalisés sur les VDC afin de permettre différents types d’analyses sur les sites locaux.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.