Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


iJento lève 8 millions de dollars pour lancer son activité aux Etats-Unis


Rédigé par le 29 Septembre 2011



iJento est un éditeur anglais qui propose de réconcilier analyse des données web et analyse des données internes. Pour paraphraser au travers de nos anglicismes habituels, il s'agit de combiner au sein d'un même outil la business intelligence et le web analytique. Deux domaines qui depuis plusieurs années s'ignorent, mais pratiquent en réalité les mêmes sujets et tireraient profit à un meilleur partage de la connaissance et des pratiques.
iJento est présent en Angleterre et en Australie, et se dirige maintenant vers le continent nord-américain. C'est pour ce développement que seront principalement utilisés les 8 millions de dollars de capital que viennent de lui attribuer Nauta Capital et Oxford Capital Partners.
iJento s'appuie sur la technologie décisionnelle de Microsoft. L'éditeur livre des data marts pré-paramétrés pour Google Analytics, Unica, Webtrends et Omniture. Parmi ses clients figurent Tesco, Allianz ou encore FT.com.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.