Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


illuminate Solutions positionné dans le carré magique 2008 du Gartner, catégorie Systèmes de gestion de données de Data Warehouses


Rédigé par Communiqué de illuminate le 28 Janvier 2009



illuminate Solutions (http://www.illuminateinc.com), pionnier du CDBMS (Correlation DataBase Management System), une technologie permettant de concevoir et de construire automatiquement des data warehouses indépendants d’un modèle de données, annonce son positionnement dans le rapport « Magic Quadrant for Data Warehouse Database Management Systems », publié par le célèbre cabinet d'analystes Gartner, Inc.
Avec des clients répartis sur trois continents, illuminate propose la plateforme de data warehouse la moins chère du monde, offrant le meilleur rapport qualité/prix grâce à sa technologie de pointe de «correlation database». Installés sur site ou en mode hébergé, les data warehouses et datamarts construits avec le CDBMS d'illuminate garantissent :
Des temps d’analyse records : il devient presque inutile de définir les besoins des utilisateurs et de pré-concevoir la base de données en amont. Le data warehouse indexe 100 % des données, à la volée, et intègre de nouvelles sources de données de façon toute aussi automatique.
Des temps de réponse records : toutes les dimensions sont en permanence disponibles pour l'analyse. Les procédures de requête sont intuitives (incrémentale, recherche, auto-navigation) et la performance des requête est ultra rapide.
Le coût global le plus faible à la fois en termes de matériel (configuration standard, stockage minimal), de logiciel (optimisation des outils de BI actuels, offre d'entrée de gamme à moins de 65,000 euros) et en terme de main-d'œuvre (réduction considérable des besoins en planification, déploiement, maintenance et suivi de projets).
Valeur globale maximale : élimination des coûts dus aux retards sur les projets informatiques.
Dans ce rapport, le Gartner conseille : « Les entreprises utilisatrices devraient ignorer les promesses marketing et fonder leurs décisions sur les références et les POC (Proof of Concept) pour s’assurer que les promesses des vendeurs se vérifient dans des environnements réels et, surtout, dans leur propre environnement ».
La clé de voute de la stratégie marketing d'illuminate est une POC sans contraintes, visant à prouver que son CDBMS permet la création automatique d’un data warehouse ultra rapide, indépendant d’un modèle de données et accessible à 100%, grâce à un schéma généré à la volée durant la phase de chargement des données. Le CDBMS libère les utilisateurs des contraintes liées aux requêtes SQL restrictives et élimine le recours aux phases de conception préalable ou a posteriori des bases de données permettant d’anticiper des besoins imprévisibles (ad hoc), car, avec illuminate, toutes les dimensions sont corrélées et disponibles en permanence. De plus, la rapidité et le faible coût du déploiement et de la maintenance permettent de réaffecter les ressources de gestion de base de données à d'autres tâches.
Pour une demande de POC : +33 (0)388 199 900 et www.illuminateinc.com.
1) Gartner, Inc. « Magic Quadrant for Data Warehouse Database Management Systems ». Auteurs : Donald Feinberg et Mark A. Beyer, 23 décembre 2008




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.