Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


un grand cabinet d'études indépendant qualifie Tibco Spotfire de leader dans le domaine des solutions décisionnelles en libre-service


Rédigé par Communiqué de Tibco le 20 Juin 2012

TIBCO Spotfire obtient la note la plus élevée dans la catégorie « offres actuelles » du marché, qui réunit les meilleurs fournisseurs de plates-formes de solutions décisionnelles en libre-service



TIBCO Software Inc. (NASDAQ : TIBX) annonce aujourd'hui que Forrester Research, Inc. a reconnu la plate-forme d’analyse TIBCO Spotfire® comme leader dans le domaine des solutions d'aide à la décision (BI) en libre-service, avec la note la plus élevée dans la catégorie des offres actuelles, selon The Forrester Wave™: Self-Service Business Intelligence (BI) Platforms, Q2 2012.1 Forrester a désigné TIBCO comme un leader et cite ses grandes capacités d'exploration visuelle des données.

Selon Forrester, « TIBCO Spotfire se démarque par son moteur « in memory » et en libre-service hautement visuel. » Dans une évaluation comparant les douze meilleurs fournisseurs, TIBCO Spotfire a obtenu la note la plus élevée dans la catégorie des offres actuelles, un critère prenant en compte les fonctionnalités de libre-service des prestataires, un bref test de configuration et des enquêtes auprès de consommateurs. Le rapport précise que « TIBCO Spotfire a obtenu le score le plus élevé dans la catégorie des offres actuelles, selon une évaluation reposant sur ses fonctionnalités décisionnelles en libre-service, à savoir un moteur « in memory » hautement graphique et associatif, qui permet une exploration intuitive des données, ainsi que l'accès au cloud TIBCO Silver Spotfire gratuit pendant un an. »

« TIBCO Spotfire continue à faire référence sur le marché de l’analyse décisionnelle accessible au grand public », indique Lars Bauerle, directeur de la stratégie produits pour TIBCO Spotfire. « Spotfire donne à tous les professionnels de l'entreprise la possibilité de répondre immédiatement aux besoins changeants du marché et d'explorer les données en toute liberté, à tous les niveaux de détail, sans être limités par des logiciels non flexibles ou des calendriers informatiques restrictifs. L'analyse Spotfire offre des enseignements opérationnels à une vitesse jusqu'ici inégalée par les solutions classiques d'aide à la décision. »

TIBCO Spotfire® 4.5, commercialisé en mai 2012, surpasse les fonctions de libre-service de TIBCO Spotfire 4.0, qui ont été évaluées pour le rapport Forrester Wave. Spotfire® 4.5 offre en outre une exploration des données avancée « sans dimension » pour des informations structurées et non structurées, ce qui permet aux données volumineuses de bénéficier de la puissance de l'exploration et à l'utilisateur d'exploiter de nouvelles fonctions d’analyse prédictive et de créer des solutions analytiques Spotfire privées pour le terminal mobile numérique iPad®.

Pour plus d'informations sur ce rapport et les recherches associées, consultez le site http://www.forrester.com. Pour obtenir un exemplaire gratuit du rapport, rendez-vous sur http://bit.ly/MOKWz7


1 Source : The Forrester Wave™: Self-Service Business Intelligence (BI) Platforms, Q2 2012, Forrester Research, Inc., juin 2012.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.