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Montée en puissance mondiale du programme de partenariat OEM de QlikTech


Rédigé par Communiqué de QlikView le 10 Avril 2013

Croissance continue des partenariats aux USA, en Europe et en Asie-Pacifique proportionnellement à l'augmentation de la demande de solutions de BI en libre-service



QlikTech, (code NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Discovery (Business Intelligence conduite par l'utilisateur), annonce aujourd'hui une forte croissance de son programme mondial de partenariat OEM. Grâce à l'extension de l'utilisation de sa plate-forme QlikView de Business Discovery, QlikTech travaille de pair avec ses partenaires OEM pour développer des solutions basées sur la technologie QlikView, conçues pour répondre aux besoins des clients dans différents marchés verticaux, y compris les services financiers, la santé, les télécommunications et les secteurs fonctionnels tels que la gestion des performances des activités des centres d'appels et des achats. Cette nouvelle coïncide avec le fait que des centaines de partenaires participent à Qonnections 2013, sommet annuel international des partenaires de la société.

Cette montée en puissance prend son essence dans la volonté de QlikTech de devenir la norme « de facto » au niveau international en termes de manipulation de données pour obtenir des perspectives et analyses conduisant à la prise de décisions. La société poursuit sa croissance sur le nouveau segment de la BI en libre-service, car les entreprises recherchent des alternatives aux solutions logicielles traditionnelles, trop lentes notamment lorsqu'il s'agit d'analyser le Big Data. Grâce à la technologie brevetée, à l'expérience associative et aux fonctionnalités collaboratives et mobiles de QlikView, les utilisateurs peuvent répondre à leurs propres questions, seuls, en équipe ou en groupes, où qu'ils se trouvent. Ils peuvent explorer librement les informations, plutôt que de suivre un cheminement prédéfini ; ils peuvent ainsi tirer le meilleur parti de déploiements qui peuvent devenir productifs en quelques jours ou semaines.

Parmi les organisations internationales majeures ayant signé des accords OEM avec QlikTech, il convient de mentionner :

· SynerTrade : SynerTrade est le leader européen des solutions logicielles dédiées aux Achats. En tant qu'expert dans le domaine, SynerTrade appréhende les enjeux des directions achats en proposant des solutions Procure-to-Pay innovantes et collaboratives, en mode SaaS. SynerTrade intègre QlikView au cœur de sa suite logicielle pour analyser les données achats stratégiques en provenance des systèmes tiers interfacés ainsi que pour piloter la performance des actions achats et réconcilier économies et P&L.


· Cegid : Premier éditeur français de logiciels de gestion, le groupe Cegid a fondé son savoir-faire sur des expertises « métier » (Industrie, Services, Négoce, Retail, Hôtels-Restaurants, Profession Comptable, Associations, Entrepreneurs et TPE, Secteur Public) et « fonctionnelles » (Finance, Fiscalité, Performance Management, Ressources Humaines). Avec son offre Yourcegid Intelligence, Cegid intègre QlikView et fournit ainsi des tableaux de bord prédéfinis avec les principaux indicateurs métiers, ainsi qu’une bibliothèque d'indicateurs prêts à l'emploi pour construire des tableaux de bord entièrement personnalisés, en quelques clics.



· Berger-Levrault : Expert de la réglementation française, Berger-Levrault accompagne l'évolution des services publics avec des solutions innovantes et performantes pour les administrations, les collectivités et les établissements de soins. Les modules logiciels développés par Berger-Levrault intègrent QlikView pour fournir analyses et reportings instantanés. Pourvus d’un accès mobile, ils offrent des fonctions de partage et de collaboration, permettant ainsi d’accéder à l’information à tout moment et de la partager entre élus et agents des collectivités.




« Les partenariats OEM permettent aux clients du monde entier de découvrir les avantages de QlikView dans des solutions appropriées à leurs secteurs », a déclaré Peter McQuade, vice-président des alliances et des partenariats commerciaux de QlikTech. « En conjuguant la solution de QlikView à la compréhension des marchés de nos partenaires OEM, nous créons des synergies qui permettent à nos clients de relever les défis auxquels les utilisateurs métier sont confrontés et sur lesquels les équipes informatiques travaillent. En continuant à guider nos partenaires OEM et à alimenter nos relations, nous exprimons notre volonté d'appliquer une stratégie régissant l'interaction des utilisateurs avec leurs données. Cette volonté portera ses fruits en générant un succès sans précédent pour nos clients, nos partenaires et QlikTech ».

QlikView permet aux utilisateurs métier de consolider, d'explorer et de distribuer facilement des données à l'aide d'un modèle en libre-service. Certains partenaires OEM intègrent la technologie QlikView dans leurs offres de produits ou de services tandis que d'autres partenaires commercialisent leurs applications avec la mention « Powered by QlikView » (La Technologie QlikView) en tant que complément de leur solution. Différents modèles de distribution sont adoptés, tels que les installations sur site, les déploiements SaaS et les déploiements mobiles. Tous les partenaires OEM bénéficient d'une valeur ajoutée immédiate ainsi que d'une rentabilité et de résultats au bout de quelques semaines (plutôt que plusieurs mois, plusieurs années ou même jamais).

De par leur statut de partenaire OEM, les entreprises bénéficient en continu d'une assistance, de ventes, de promotion marketing, ainsi que de formation et de certification techniques pour mettre en place des solutions QlikView complémentaires. Pour plus d'informations sur le programme de partenariat Qonnect pour les partenaires OEM, rendez-vous sur http://www.qlikview.com/us/partners/partner-programs/oem-partners. Pour savoir comment votre société peut générer un retour sur investissement via un partenariat avec QlikTech, rendez-vous sur http://www.qlikview.com/us/partners/partner-programs/become-a-partner.




Commentaires

1.Posté par Chabannes le 01/05/2013 09:47
Monsieur Decideo,
Reconnaître que SynerTrade et QlikView ont décidé de travailler ensemble depuis 2007 est un fait.
Enoncer que SynerTrade est un leader européen de solutions eAchat est aussi très juste.
Toutefois il me semble que l'affirmation que SynerTrade propose des solutions Procure-to-Pay et la possibilité de réconcilier économies et P&L est de l'ordre de l'invocation.

L'on me dira que ces informations sont de l'unique responsabilité de l'annonceur. Avec votre réputation sur le marché, le sont-elles vraiment?
Patrick, un expert du marché eAchat

2.Posté par Philippe NIEUWBOURG le 01/05/2013 11:18
Monsieur Chabannes...

Comme tout contenu publié sur Decideo, il est signé. Il s'agit d'un "communiqué de presse", rédigé par QlikTech et publié dans la rubrique du même nom. Il est donc parfaitement indiqué que la source n'est pas Decideo mais la société QlikTech qui a choisi d'utiliser ces termes.
Tout comme sur votre site, vous expliquez apporter à vos clients "une expertise des éditeurs Source to Pay, de leur solutions, motivations et challenge", vous êtes libre de le dire et cela n'engage que vous.
Et c'est bien le principe de cette liberté d'expression que de permettre à chacun d'exprimer son point de vue. Synertrade n'est pas un client de Decideo, nous n'avons donc aucun intérêt particulier à relayer une information les concernant. Et cela n'entre jamais en ligne de compte dans nos choix éditoriaux.
Si maintenant, l'on devait censurer tout communiqué de presse dans lequel un éditeur "invoque" une situation, je crois que cette rubrique serait vide... Et je pense que tout comme QlikTech, votre propre marketing vous amènera à invoquer des situations également.
C'est pour cela que la différence est clairement faite entre communiqué de presse et articles signés par moi-même.

3.Posté par Chabannes le 01/05/2013 16:46
Je souscris pleinement à votre réponse cher Monsieur Nieuwbourg. Et si j'ai signé avec Qliview un contrat OEM en tant que DG du sus-dit SynerTrade, ce fut notamment grâce à ma lecture de vos articles.
Quand à mon rôle dans les SI Achats, il va donc s'agir de débusquer ce mensonge qui devient la norme de la communication marketing au bénéfice de personne.
Cordialement, Patrick

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