|
Web analytique
Hootsuite rachète uberVU pour analyser vos actions sur les médias sociaux - Philippe Nieuwbourg , 23/01/2014
Etre sur Twitter, Facebook, Instagram, G+... et les autres, c’est bien. Mais analyser ce que vous faites, ce qui fonctionne, ce que cela vous apporte, c’est encore mieux et c’est ce que devrait faire toute entreprise après avoir développé sa stratégie d’actions sociales. Depuis des années les...
Datasift lance VEDO, un outil d’analyse des données sociales non structurées - Philippe Nieuwbourg , 30/12/2013
Datasift étend ses compétences à l’analyse de données. Datasift fournissait initialement des flux d’informations qualifiées en provenance des principaux réseaux sociaux. Ces flux étaient ensuite intégrés dans les outils d’analyse de ses clients. Mais le fournisseur de données se transforme peu à...
Datasift lève 42 millions de dollars pour financer son développement - Philippe Nieuwbourg , 04/12/2013
Croisement des informations... alors que Apple vient de confirmer le rachat de Topsy Labs Inc., c’est un des principaux concurrents de Topsy, Datasift, qui annonce le même jour avoir bouclé un tour de table de 42 millions de dollars pour financer son développement. Les deux sociétés sont...
Analyse des médias sociaux : Apple paye 200 millions de $ pour racheter Topsy - Philippe Nieuwbourg , 03/12/2013
Lorsque Apple décide de s’équiper d’un outil pour améliorer sa prise de décision, l’entreprise n’achète pas un logiciel... mais son éditeur ! Ainsi, on vient d’apprendre par le Wall Street Journal que Apple aurait dépensé 200 millions de dollars pour acquérir la société Topsy Labs Inc. Apple aurait...
Les professionnels de la BI sont en retard dans l'analyse des médias sociaux ! - Philippe Nieuwbourg , 27/11/2013
Le chapitre de Montréal du TDWI recevait aujourd’hui Claude Théoret, fondateur de Nexalogy, société spécialisée dans les outils d’analyse des médias sociaux. Claude Théoret est physicien et se spécialise dans la gestion de l’innovation. Il a été l’un des membres fondateurs du département...
Facebook et France Televisions renforcent leur partenariat dans le domaine de la télévision sociale - Communiqué de France Télévision, 21/11/2013
Ce partenariat permet au groupe audiovisuel public de bénéficier des derniers outils de suivi et d’analyse des conversations sur Facebook autour des grands événements et programmes tels que « Le Téléthon », « Les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi » et « Les Elections municipales » Facebook et...
Webtrends® Dévoile des Fonctionnalités Big Data Sans Précédent pour le Marketing Digital à la Conférence Engage 2013 - Communiqué de Webtrends, 06/11/2013
Les nouvelles solutions Webtrends Explore et Webtrends Lifetime Streams offrent aux responsables marketing digital des fonctionnalités uniques sur le marché qui leur permettent de mieux comprendre les comportements des consommateurs et d’agir en conséquence. Webtrends a dévoilé aujourd’hui en...
Projet "SpeedData" : l’Etat s’engage aux côtés d’AT Internet et du LaBRI pour relever les défis économiques et technologiques du Big Data. - Communiqué de AT Internet, 29/10/2013
AT Internet, acteur majeur dans le domaine du Digital Analytics et de la Online Intelligence depuis 1995, et le Laboratoire Bordelais de recherche en informatique (LaBRI) annoncent leur participation commune au projet « SpeedData » au budget de 2,7 millions d’euros soutenu à plus de 50% par l’Etat...
Adobe dévoile les grandes nouveautés d'Adobe Analytics - Communiqué de Adobe, 15/10/2013
Parmi les nouveautés, la détection prédictive des anomalies, l'analyse optimisée des applications mobiles, la visualisation des données en temps réel et des indicateurs vidéo performants. Adobe (Nasdaq : ADBE) dévoile ce jour de nouvelles fonctionnalités qui enrichissent Adobe Analytics, composant...
Adobe-Neolane analyse l’efficacité de Facebook pour les professionnels du marketing - Communiqué de Adobe-Neolane, 03/10/2013
Adobe-Neolane a réalisé une étude inédite sur les 150 pages les plus populaires qui utilisent des applications ou le login Facebook, aux Etats Unis et en Europe Adobe-Neolane publie les résultats de deux études qui montrent comment les professionnels du marketing tirent profit de Facebook pour...
|