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Salesforce annonce la disponibilité d’Einstein Copilot avec de nouvelles fonctionnalités pour booster les ventes


Rédigé par Communiqué de Salesforce le 2 Mai 2024

Einstein Copilot, l’assistant conversationnel de Salesforce dopé à l’IA, est désormais disponible et s’équipe de nouvelles fonctionnalités prêt-à-l’emploi conçues pour optimiser la productivité des équipes commerciales.
La nouveauté Copilot Analytics permet aux équipes administratives de suivre et d’auditer l’utilisation d’Einstein Copilot, et de découvrir des tendances relatives à son adoption pour faire évoluer leur utilisation.



Salesforce, le leader mondial des solutions de gestion de la relation client intégrant l’IA annonce la disponibilité générale d’Einstein Copilot, son assistant conversationnel dopé à l’IA et spécialement conçu pour le CRM, ainsi que de nouvelles fonctionnalités visant à optimiser la productivité des forces de vente et à augmenter l’adoption de l’IA générative.

De nouvelles fonctionnalités commerciales

Depuis 25 ans, Salesforce accompagne les équipes commerciales dans chaque étape du cycle de vente (prospection, suivi des opportunités, prévisions, plans d’affaires). Salesforce s’appuie ainsi sur son expérience pour transformer les processus de vente les plus courants et les plus utiles en interactions conversationnelles d'IA fondées sur les données et métadonnées personnalisées pour chaque entreprise, et mises en œuvre à grande échelle grâce à de nouveaux outils d'analyse et de test.

Copilot Actions propose des fonctionnalités préprogrammées permettant à Einstein Copilot de répondre à des questions en s’appuyant sur les données d’entreprise, mais aussi de combiner les workflows pour faire progresser les projets spécifiques à chaque utilisateur. Selon une enquête « Your Data, Your AI », plus de la moitié des professionnels affirment qu’ils auraient plus confiance en l'IA si celle-ci s'appuyait sur les données propre à chaque entreprise.

Salesforce étoffe aujourd’hui son portefeuille avec de nouvelles fonctionnalités permettant aux commerciaux de bénéficier d’une IA conversationnelle directement dans Sales Cloud. Au lieu d’utiliser un outil d’IA sur mesure déconnecté de leur CRM, les forces de vente peuvent simplement ouvrir Einstein Copilot et demander un plan de vente personnalisé, découvrir les raisons pour lesquelles une opportunité risque de ne pas être conclue, ou vérifier si des tarifs ont été évoqués lors d’un récent rendez-vous. N’ayant plus à examiner des données, ils ont ainsi plus de temps à consacrer aux clients. Parce qu’Einstein Copilot est capable d’interpréter les demandes et d’automatiser de manière dynamique des tâches à partir d’une liste d’actions, chaque nouvelle action élargit le spectre des cas d'utilisation pris en charge, sans qu’il soit nécessaire d’entraîner ou de peaufiner un grand modèle de langage (LLM).

Les nouvelles fonctionnalités en détail

Einstein Copilot inclut désormais de nouvelles actions commerciales conçues pour stimuler la productivité des forces de vente parmi une large variété de scénarios interfonctionnels :

Plans de vente : accélérer la conclusion des ventes, les commerciaux créent un plan personnalisé basé sur l’historique et les données du client incluant des recommandations de dates pour chaque action.
Prévisions de ventes : comprendre et réduire les risques liés aux prévisions en posant des questions liées aux ventes précédentes, la probabilité d’atteinte d’un quota, la date de clôture ou l’absence d'activités récentes.
Comptes-rendus des appels : utiliser les données propriétaires (structurées ou non) pour interroger les transcriptions d’appels, grâce à l’IA (Einstein Conversation Insights), et connaître le sentiment du client lors de l’appel.
E-mails de suivi : demander à Einstein Copilot de créer des e-mails de suivi personnalisés et basés sur les précédents appels.
Einstein Copilot dans Sales Cloud : rechercher des prospects, être tenu au courant de l’avancée des ventes en cours, et rédiger du contenu de prospection à partir de n’importe quelle page web avec Sales Cloud Everywhere.

Einstein Copilot introduit également des fonctionnalités optimisant chaque expérience d’IA conversationnelle :

Copilot Analytics : les équipes administratives peuvent superviser l’utilisation d'Einstein Copilot à l’aide d'un tableau de bord analytique préconfiguré pour comprendre et accélérer le niveau d'adoption grâce à des indicateurs clés.
Actions recommandées : les équipes prennent des actions recommandées par l’IA, sans avoir à les demander (sous forme d’actions standard actionnables en un clic et spécifiques à la page sur laquelle se trouve un utilisateur).
Einstein Copilot sur mobile : Einstein Copilot est désormais disponible sur l’application mobile Salesforce. L’outil propose une fonctionnalité de synthèse vocale permettant aux utilisateurs mobiles d’échanger à haute voix simplement avec leurs données ou selon des processus définis.

Un assistant dopé à l’IA alimenté par les données et métadonnées

Einstein Copilot se distingue des autres assistants d’IA, car il s’agit d’un assistant conversationnel unifié. Basé sur la plateforme Einstein 1 de Salesforce, Einstein Copilot s’appuie sur des données d’entreprise spécifiques stockées dans Data Cloud qui traduit instantanément les données dans le format requis, quelle que soit la source (externe, interne) ou le format de la donnée (structuré ou non structuré).

Toutes ces interactions avec Einstein Copilot sont traitées de manière sécurisée par Einstein Trust Layer. Ce dernier s’appuie sur des mesures de sécurité et de confidentialité, notamment les données masquées, une architecture de données zéro rétention, la détection de la toxicité pour surveiller les réponses, et la traçabilité gérée par le client pour stimuler la productivité grâce à l’IA sans compromettre la sécurité.

«L’IA générative représente une incroyable opportunité d'augmenter chaque rôle et de rendre les entreprises plus productives», déclare Max Li, Global CIO chez ADP. « Nous sommes ravis d’investir dans les fonctionnalités d’IA de Salesforce, afin d’offrir à tous nos agents du service client une IA conversationnelle basée sur les données de Data Cloud et nos propres métadonnées. »

«Cette nouveauté représente une étape décisive en matière d’IA conversationnelle pour les entreprises», déclare Adam Evans, SVP of Product Management d’Einstein Copilot. «Grâce à cette nouvelle version, chaque entreprise peut désormais déployer un assistant de confiance dopé à l’IA, basé sur ses données et métadonnées commerciales uniques, et capable d’accompagner ses utilisateurs dans une multitude d’actions, en automatisant des processus complexes et en améliorant leur productivité.»

Comment se procurer Einstein Copilot

Les différentes éditions d’Einstein 1 permettent aux entreprises de tous secteurs d’accéder aux solutions Salesforce, dont notre suite de CRM, Einstein Copilot, Data Cloud,Slack, et Tableau, sont disponibles dans le cadre d’une offre unique.
Les clients ont également la possibilité d’accéder à Einstein Copilot via des composants aditionnels Einstein pour les éditions Enterprise et Unlimited.
Enfin, les clients souhaitant déployer Einstein Copilot peuvent également investir dans le nouveau Bundle AI Implementation.

Disponibilités :

Einstein Copilot, Copilot Sales Actions et Copilot Analytics sont disponibles dès aujourd’hui.




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