52 % des projets décisionnels impactés à la baisse par la conjoncture


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 6 Mars 2009



Avec 450 réponses à notre dernier sondage, les résultats obtenus méritent une analyse. Face à la conjoncture économique difficile et aux budgets d’investissements réduits dans de nombreuses entreprises, les projets décisionnels souffrent, mais certaines entreprises restent positives et tentent déjà d’anticiper une reprise.
Pour un tiers des entreprises interrogées (35 % exactement) les budgets ont été légèrement réduits, les priorités modifiées, mais les investissements en matière d’outils décisionnels restent à l’ordre du jour. Mais pour 17 % des répondants, c’est le gel total des projets qui a été décidé et donc des investissements associés. Un pourcentage à rapprocher des résultats attendus sur les ventes de licences de certains éditeurs au premier trimestre 2009 qui semblent en baisse dans des proportions approchantes. Seuls 24 % des personnes interrogées n’ont pas modifié leurs plans. Un pourcentage identique d’optimistes, 24 % également, qui comptent en revanche profiter de la conjoncture pour investir encore plus et saisir de nouvelles opportunités.
Un sondage qui méritera que nous le relancions dans six mois, afin d’analyser d’éventuelles modifications de comportements.



Dans la même rubrique :