ADDITEAM reçoit l’agrément Crédit d’Impôt Recherche


Rédigé par Communiqué de Additeam le 21 Décembre 2010

Additeam, l’une des rares SSII indépendantes en France, reçoit l’agrément Crédit Impôt Recherche, dispositif de Ministère de la Recherche, dans le cadre de son projet de Recherche et Développement baptisé « Qualimétrie des flux ETL ».



La Qualimétrie présente d’ordinaire l’ensemble des méthodes et outils destinés à mesurer la qualité d’un logiciel ou d’un code informatique. Le Groupe Additeam a souhaité s’intéresser plus particulièrement aux Flux ETL (Extract-Transform-Load), ces logiciels qui génèrent le flux conformément à la description codée. En effet il est souvent très intéressant de mesurer la qualité du flux pour s’assurer qu’il va s’exécuter dans un temps optimal et qu’il n’y a pas d’erreur induite dans les données traitées (arrondis cumulés, format de date contraire…). Additeam s’est donc attaché à recenser les meilleures pratiques de création et de gestion du flux décisionnel. « Nous nous sommes intéressés à cette problématique parce que ce type de solution n’existe pas actuellement sur le marché, et celle-ci pourrait permettre de gagner énormément de temps » précise Mr Eric DECALF, PDG d’Additeam.

L’intérêt immense qu’un logiciel puisse noter la qualité des flux, voire la corriger, permettrait de garantir peu ou prou la consistance des informations fournies par l’Informatique Décisionnelle en détectant les anomalies dans le traitement des données.

L’agrément aujourd’hui reçu par le Ministère de la Recherche va permettre au groupe d’Additeam d’asseoir encore davantage son expertise et son avance en matière de flux ETL.



Dans la même rubrique :