Access France et branchezrugby.fr lancent leur premier dashboard décisionnel destiné aux fans et supporters de rugby


Rédigé par Communiqué de Access France le 29 Septembre 2014

Alors que les données deviennent de plus en plus un élément de base de l’information sportive mais aussi un service digital contribuant à une meilleure monétisation des audiences, Access France, éditeur leader dans le domaine de la business intelligence nouvelle génération, lance en partenariat avec le site branchezrugby.fr un service de visualisation des données à destination des fans et des supporters de rugby.



A partir des données produites et choisies par branchezrugby.fr, site d’information spécialisé dans la datavisualisation et le data journalisme du sport, Access France a conçu un dashboard décisionnel avec sa solution Access Insight pouvant à terme intégrer
un grand nombre de données et de solutions de calcul. En prolongement de ce premier projet, Access Insight et branchezrugby.fr vont travailler à l’intégration de données dans le cadre de portails d’information data permettant de créer une nouvelle expérience digitale avec les fans, socios ou supporters des clubs de sport.

branchezrugby.fr, jeune start-up basée à Bidart (64) sur la technopole d’Izarbel, a choisi la solution de tableaux de bord en mode Saas Access Insight pour construire à terme, pour ses membres, un service digital proche dans sa conception des tableaux de bord décisionnels traditionnels. La future solution de branchezrugby.fr est destinée à offrir un service d’information reposant sur la donnée. « Dans un contexte économique de plus en plus difficile pour tous les sports, la valorisation des données sportives au service d’un élargissement de leur audience vers des cibles plus jeunes et plus larges et offrant de nouvelles possibilités de monétisation et de fidélisation devient un des enjeux à venir », déclare Eric Ochs, éditeur de branchezrugby.fr.

Avec ce service, branchezrugby.fr vise une conversion en membre actif de plus de 10 % de sa base de diffusion. Pour Alexandre Schneider, directeur général d’Access France, « Ce type de projet avec des jeunes entreprises sur des données simples mais pouvant nécessiter une architecture à grande échelle correspond parfaitement au positionnement d’Access Insight. Le Cloud, la visualisation et la mobilité sont les trois piliers d’évolution de notre offre actuelle. Avec ce projet, nous illustrons les capacités d’Access Insight dans la visualisation des données qu’elles soient grand public ou professionnelles »

Accédez aux tableaux de bord :
https://www.accessinsight.fr/branchezrugby/public/branchezrugby/dashboard/1
https://www.accessinsight.fr/branchezrugby/public/branchezrugby/dashboard/2



Dans la même rubrique :