BMO Asset Management met en place Simcorp


Rédigé par Communiqué de Simcorp le 21 Aout 2014

SimCorp, fournisseur majeur de solutions et services de gestion d'investissement pour les acteurs du monde de l’investment management, a publié cet été de nouveaux chiffres illustrant l’apport des technologies de l’information et des plateformes intégrées pour les gestionnaires d’actifs et de fonds.



This browser does not support the video element.

- Selon une étude menée auprès de 150 décideurs américains à l’occasion d’un webinaire organisé au printemps, déployer un processus STP est désormais considéré par 74% des répondants comme essentiel pour le traitements des dérivés, et en particulier des OTC.
Pourtant, 79% d’entre eux conservent une gestion manuelle de leurs tableaux de bord et processus de gestion. 84% disent devoir imaginer des solutions de contournement au sein de leur middle et de leur back office pour le faire. Et 82% ont besoin de 2 mois pour proposer à leurs clients de nouveaux produits dérivés.
Si l’apport du STP pour le traitement des dérivés est désormais acté et vu comme porteur d’avantage concurrentiel, particulièrement le front-to-back STP, peu d’acteurs l’ont déployé à ce jour.
Communiqué sur : http://www.simcorp.com/Company/News/2014/07/SimCorp-Derivatives-Processing-Poll-Reveals

- Un client canadien de SimCorp, Bank Of Montréal Asset Management, a noté 3 indicateurs de ROI suite au déploiement d’une tenue de positions centralisée (IBOR) avec SimCorp Dimension : il gère 40% de familles d’instruments en plus, il intègre 3 à 4 nouveaux clients par semaine à ses processus de gestion (contre 3 à 4 par trimestre avant) et enregistre les données front-to-back en temps quasi réel.
Communiqué sur http://www.simcorp.com/Company/News/2014/07/BMO-Global-Asset-Management-Realizes-Significant-Gains-with-SimCorp-IBOR



Dans la même rubrique :