BVA & NOVULYS signent un partenariat stratégique dans le domaine de la BIG DATA


Rédigé par Communiqué de BVA le 10 Mars 2015

BVA, institut d’études marketing et sociétales, et NOVULYS, société de traitement de données spécialisée dans le CRM, la BI et la Big Data annoncent la signature d’un partenariat dédié au développement d’une offre ultra sécurisée pour stocker en toute sécurité et accéder en ligne à de gros volumes de données sensibles.



Ce partenariat s’inscrit dans la lignée de la récente création par BVA de son département dédié aux Data Sciences. Il répond à l’un des enjeux majeurs des directions Marketing et Commerciales : la valorisation des informations liées à ‘l’expérience clients’, notamment dans leurs interactions avec la marque.
La solution clé en main de BVA Data Marketing Research Plateform (DmrP®) donne aux entreprises les moyens d’identifier les bonnes données à conserver en s’affranchissant du volume, les outils pour les modéliser et leur confère les conditions sécurisées pour les stocker, les consulter et les exploiter. L’offre créée avec Novulys maximise cette volonté de sécurité dans des bases distantes où les analyses se font directement sur la base elle-même par des interfaces « full web ».
Cet accord est basé sur la complémentarité forte de BVA et de Novulys qui, ainsi réunis, couvrent l’ensemble de la solution: l’expertise en marketing prédictif et en exploitation des données sensibles de BVA et la maîtrise des outils (IBM Modeler, Azur Machine Learning) et des infrastructures sécurisées de Novulys.
Hébergées en France, en mode Cloud privé, les informations seront accessibles à distance par les utilisateurs finaux qui pourront à tout moment faire évoluer la taille de leur base via des interfaces extrêmement conviviales. Chaque demande pourra ainsi être traitée dans des temps courts, respectant la notion de ‘time to market’ capitale aujourd’hui, notamment par la mise en place de data mart à la volée.
« Ce partenariat donne à nos clients la possibilité d'analyser en temps réel des gisements de données énormes et hétérogènes, en se dégageant de toutes les problématiques liées à l’hébergement ou à la sécurité de données stratégiques. Avec cette option « cloud privé » de notre offre de DmrP®, ils peuvent traiter toute l’information à leur disposition quelle que soit sa taille et ainsi créer de nouveaux usages analytiques jusqu’à des solutions CRM entièrement on line », affirme Alain Saugnac, DSI de BVA.
« Le développement de nos expertises en Master Data Management est fondamental pour Novulys compte tenu de la forte demande de nos clients et du potentiel de croissance de ce segment de marché. » ajoute Dominique Gire, Directeur Général de Novulys. « Nous sommes ravis de bénéficier de l’expertise métier de BVA et d’apporter nos compétences techniques au lancement de cette offre, totalement orientée utilisateur ».



Dans la même rubrique :