Badoo passe à la vitesse supérieure grâce à l’analyse Big Data par Actian Vectorwise


Rédigé par Communiqué de Actian le 17 Mai 2012

L’analyse rapide des données est essentielle pour comprendre l’efficacité des campagnes marketing et l’activité des internautes, afin d’établir des relations plus fructueuses



Actian Corporation annonce que Badoo, le réseau social de rencontres le plus important et le plus florissant au monde, a choisi Vectorwise, le moteur de base de données analytique le plus rapide et le plus économique du marché.
Badoo, réseau social basé à Londres, compte plus de 150 millions de membres dans 180 pays et est disponible en 40 langues. Sa mission est d’offrir aux internautes le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus amusant pour faire des rencontres, au niveau local et mondial.
L’équipe marketing de Badoo souhaitait savoir si ses campagnes ciblent le bon public et évaluer rapidement leur efficacité et leur impact. Pour y parvenir, il lui fallait une solution capable de traduire de gros volumes de données en informations décisionnelles significatives et exploitables. Avant Vectorwise, Badoo utilisait une solution d’analyse codée en dur, aux fonctionnalités extrêmement limitées, incapable de fournir le niveau de précision attendu par les équipes marketing et financière. L’absence de fonctionnalité « slice and dice » limitait la profondeur des analyses et la capacité à réagir aux événements survenant au sein de la base des utilisateurs.
Sur la recommandation de Meteorite Consulting, partenaire d’Actian, Badoo a choisi Vectorwise pour augmenter la vitesse et les performances d’analyse de l’efficacité de ses campagnes marketing et de l’activité en ligne. Grâce à Vectorwise, Badoo bénéficie non seulement désormais d’un reporting haut de gamme, mais ils peuvent aussi explorer très rapidement les détails sous-jacents et interroger les données en toute liberté afin d’obtenir des réponses en quelques secondes.
La surpuissance de la technologie Vectorwise d’Actian permet aujourd’hui à Badoo d’avoir accès à des informations décisionnelles exploitables immédiatement. Ainsi, les équipes de direction, le département financier notamment, font preuve d’une réactivité immédiate et peuvent guider la planification des activités en connaissance de cause.
« Pour prendre des décisions judicieuses il faut pouvoir comprendre les clients et leur comportement en ligne et mesurer l’efficacité de notre démarche marketing. Vectorwise nous offre un accès illimité à nos données, avec la possibilité d’effectuer des analyses ad hoc sans même réfléchir à la question avant de la poser. Nous pouvons maintenant interroger l’ensemble de nos données et de l’activité de nos utilisateurs et obtenir des réponses en quelques secondes. Grâce aux performances de Vectorwise, notre société va gagner en agilité d’adaptation aux tendances et conforter, par conséquent, notre avance concurrentielle », indique Ian Broadhead, responsable de la BI chez Badoo.
« Badoo est un formidable exemple de réseau social, qui sait miser sur les innovations technologiques comme Vectorwise pour aller de l’avant et améliorer sa qualité de service », déclare Steve Shine, directeur général d’Actian. « Nous sommes heureux d’avoir été choisis par une entreprise bénéficiant d’une telle visibilité et d’un tel succès. »
A propos de Badoo
Badoo est le plus grand réseau social au monde pour faire des rencontres. Lancé en 2006, il figure aujourd’hui parmi les réseaux sociaux les plus fréquentés en Europe et en Amérique du Sud, avec plus de 150 millions d’utilisateurs inscrits dans le monde. L’entreprise continue de se développer très rapidement, avec plus de 125 000 nouveaux adhérents chaque jour et plus de 35 millions d’utilisateurs uniques du service chaque mois.
Badoo fait partie des 65 sites Web les plus visités au monde[1] pour son service aussi utile que distrayant. Badoo existe en 40 langues dans plus de 180 pays.

Les utilisateurs créent leur propre profil, indiquant où ils souhaitent rencontrer de nouvelles personnes ; ils peuvent ensuite échanger par chat et choisir de se rencontrer. De plus, un service payant offre une plus grande visibilité sur le site durant une période limitée, ce qui conduit un plus grand nombre de personnes à consulter le profil de l’utilisateur.

Badoo repose sur un modèle dit « Freemium », la plupart des services étant accessibles gratuitement aux utilisateurs inscrits, qui peuvent payer pour bénéficier de fonctionnalités premium (les principaux revenus du site proviennent de ces micropaiements).

Le siège européen de Badoo est situé à Londres et la société emploie plus de 200 personnes dans le monde.

Badoo en bref
Autour de 125 000 nouveaux inscrits par jour
Plus de 7 milliards de pages consultées par mois
Une application mobile disponible dès à présent sur iPhone, BlackBerry et Android
Plus de 2 millions de photos d’utilisateurs chargées chaque jour



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