Beam-Report équipe la Ville de Toulouse


Rédigé par Communiqué de Systeam le 14 Décembre 2010

Dans une organisation comme la Ville de Toulouse, le Directeur Général des Services est un chef d'orchestre, avec une partition particulièrement complexe. Il doit diriger avec la hauteur de vue nécessaire à la cohérence d'ensemble, tout en restant très réactif aux évènements et aux demandes exprimées par ses services. D’où la nécessité de structurer la remontée d’informations, pour en faire ressortir chaque semaine ce qui est essentiel ou prioritaire.



C’est pour répondre à ce besoin qu’a été retenue la solution basée sur le progiciel Beam-Report, proposée par la société toulousaine Systeam.

En incluant la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, la Direction Générale des Services (DGS) coordonne le travail de plus de 5000 agents, pour la mise en œuvre des orientations et des décisions des élus.

Beam-Report l’assiste dans cette tâche en offrant un langage commun de reporting, ainsi que les moyens de consolider et de hiérarchiser les informations reçues chaque semaine. Les délais sont réduits, et des tableaux de bord qualitatifs mettent en relief les points à surveiller ou les décisions à prendre.

M. Lelasseux, responsable commercial de Systeam : « Beam-Report était déjà reconnu dans les entreprises des secteurs technologiques. Cette nouvelle application démontre la pertinence de notre concept dans les collectivités locales, et dans la fonction publique en général. »

En effet les collectivités, comme les entreprises, font face à une complexité croissante qui exige une circulation de l’information à la fois fiable et réactive. Pour autant elles savent que l’informatisation ne règle pas tout, l’homme restant au cœur des processus de décision. Ainsi Beam-Report les aide à répondre aux nouveaux défis managériaux, tout en évitant les pièges de solutions lourdes à mettre en œuvre.



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