BiBOARD collabore avec Axeleo pour accélérer son développement


Rédigé par Communiqué de Biboard le 1 Octobre 2013

BiBOARD, startup grenobloise et figure de proue de cette nouvelle génération d’éditeurs de Business Intelligence, rejoint Axeleo, l’accélérateur logiciel à l’initiative du groupe Visiativ.



BiBOARD, en cinq ans, a imposé à grande vitesse son logiciel de Business Intelligence en direction d’une clientèle de grands comptes (Altran, Atos, Bull, CGI, Business & Décision, Orange Business Services, Stäubli, le ministère de la Défense du Maroc, le gouvernement d’Andorre, 19 % des offices HLM français, 300 hôpitaux et cliniques…).
BiBOARD collecte et diffuse les données à tous les niveaux de l’entreprise, des ressources humaines aux achats. Il est simple, performant, et permet à l’utilisateur de créer des applications Web, des tableaux de bord sans aucun développement, et, surtout, de diffuser l’information en temps réel, à tous les acteurs de l’entreprise : utilisateurs, clients, actionnaires, partenaires et fournisseurs. Sa marque de fabrique : des performances et une agilité qui permet à BiBOARD d’annoncer plus de 500 000 utilisateurs répartis dans 128 pays et près de 11 000 nouveaux utilisateurs par mois.
« Notre entrée dans Axeleo marque notre volonté d’aller encore plus vite ; nous avons beaucoup investi jusqu’ici et Axeleo nous permettra de renforcer d’une part le financement de notre croissance et d’autres part notre stratégie marketing et commerciale pour gagner rapidement des parts de marché sur les segments PME et ETI » indique Thierry Thépaut, fondateur de BiBOARD et d’EASII IC (cédé en 2008).
« Nous sommes ravis de la confiance que nous accorde BiBOARD qui confirme la pertinence du modèle d’Axeleo : permettre à nos clients BtoB, en permanence à la recherche de gain de compétitivité, de disposer des toutes dernières innovations logicielles / pour cela, ouvrir les actifs clients et technologiques d’éditeurs historiques à de nouvelles startups pour leur permettre de se développer rapidement » précise Laurent Fiard, co-président de Visiativ et co-fondateur d’Axeleo au coté de Christophe Dumoulin, président de ce nouvel accélérateur.
L’objectif pour BiBOARD est clair : atteindre rapidement la masse critique suffisante sur son marché domestique en 2014 pour préparer son implantation aux US en 2015.



Dans la même rubrique :