Big Data : IBM participe à 2 nouveaux projets pour rendre les villes « plus intelligentes »


Rédigé par Communiqué de IBM le 21 Mai 2013

Nous produisons tous les 2 jours un nombre de données équivalent à celles qui existaient en 2003. Avec les capacités de traitement et d’analyse de données très hétérogènes, nous sommes en mesure désormais d’extraire de l’intelligence qui permet d’améliorer la vie des citoyens et l’expérience des consommateurs.



Parce que le Big Data est une priorité, IBM a investi plus de 100 millions de dollars en R&D sur ces nouvelles technologies afin d’aider les organisations à tirer profit de l’analyse des données. Dans ce cadre nous annonçons aujourd’hui deux initiatives : l’une dans le secteur de la distribution des eaux et l’autre dans le secteur des transports publics.

IBM aide Thames Water à préparer sa stratégie de croissance à l'aide du Big Data Analytics

IBM annonce qu'il a été choisi comme Partenaire Technologique et d'Innovation de l’Alliance Thames Water AMP6. En collaboration avec Thames Water, une entreprise anglaise de traitement et d’approvisionnement d’eau. IBM mettra en place des stratégies innovantes s’appuyant sur l’analyse des réseaux sociaux et de gros volume de données afin d'améliorer ses interactions avec les clients et son fonctionnement dans le cadre de sa stratégie de croissance.

IBM aide la ville de Dublin à améliorer son réseau de bus public et à réduire les embouteillages grâce au Big Data

IBM annonce une initiative pour aider la ville de Dublin à tirer parti du Big Data afin d’identifier et résoudre les facteurs responsables des embouteillages sur son réseau d'autobus. Cela permettra d’améliorer la circulation pour les usagers : croiser les données issues des capteurs du réseau routier avec des données géo-spatiales permettra aux fonctionnaires de la ville de mieux contrôler et de mieux gérer leurs autobus en temps réel.



Dans la même rubrique :