Business & Décision, Keyrus, BT Consulting, principaux intégrateurs de systèmes décisionnels


Rédigé par le 15 Décembre 2004

Ils ont été plébiscités par les utilisateurs francophones de systèmes décisionnels en entreprise interrogés dans le baromètre Decideo 2005. Business & Décision, Keyrus, et BT Consulting (ex-Syntegra) forment le podium des intégrateurs perçus par les clients comme les plus présents sur le marché du décisionnel.



A l’occasion de la publication de l’édition 2005 du baromètre Decideo, plusieurs centaines d’utilisateurs de systèmes décisionnels en entreprise ont désigné les SSII/Intégrateurs qu’ils perçoivent comme les plus présents sur le marché francophone de l’informatique décisionnelle. Plus de 6000 personnes ont été sollicitées et 424 réponses qualifiées reçues, provenant d’entreprises de toutes tailles, de tous secteurs d’activité, essentiellement de France (90 %), mais également de Belgique (6 %) et de Suisse (4 %).

Avec une très large majorité, Business & Décision est l’intégrateur qui apparaît en première position parmi les choix des utilisateurs. Suivent Keyrus, à la deuxième place, et BT Consulting (encore connu sous le nom de Syntegra) en troisième position.

« L’excellent travail réalisé depuis des années par Business & Décision, qui a persévéré dans la spécialisation autour des systèmes décisionnels se révèle aujourd’hui une stratégie payante », explique Philippe Nieuwbourg, fondateur de Nieuwbourg Group et auteur du baromètre Decideo. « Les entreprises recherchent des multi spécialistes, très compétents dans certains domaines pointus, comme Keyrus ou BT Consulting. Ils leur accordent en tous cas plus d’importance et de crédit qu’aux prestataires de services trop généralistes qui se banalisent ».

Ce classement est une synthèse des réponses reçues et tient compte de la notoriété de chaque société mais également de la perception subjective qu’en ont les utilisateurs sur ce marché bien spécifique du décisionnel. C’est certainement pourquoi de grandes SSII internationales, très généralistes, comme Capgemini ou IBM Global Services, apparaissent plus bas dans ce classement consacré au décisionnel.

A l’autre extrémité du classement, certains acteurs « historiques » du décisionnel comme Umanis (ex-Europstat), en 13ème position, ou TMis (Groupe Altran), en 12ème position, ont presque totalement disparu de ce marché. Ils ne sont en tous cas plus perçus par les entreprises comme des acteurs de référence dans le domaine du décisionnel.



Dans la même rubrique :